Ilan AbehasseraOui are New YorkPodcast

[Oui Are New York] Hervé Brunet (Sticky Ads): première boîte vendue à Comcast pour 110 millions de dollars

Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera

Hervé Brunet est arrivé à New York il y a quelques années pour scaler Sticky Ads, après avoir passé de belles et longues années chez Redback, racheté par Ericsson pour 2 milliards de dollars. Il appelle ça son MBA. Il a tout appris du management et de la vente « at scale » là-bas.

Après une expatriation réussie à Hong Kong, il décide de rentrer en France avec sa famille pour monter sa boîte avec son nouvel associé, Gilles Chetelat, pour proposer un nouveau type de video ad network. Gilles vient de publier un livre sur l’histoire de Sticky Ads: Get Shit Done.

Sticky Ads démarre en 2009. Comcast les rachète pour 110 millions de dollars en cash 7 ans plus tard!

Une très très belle histoire d’une société franco-américaine qui réussit sa bascule.

Beaucoup de beaux enseignements, et une stratégie suivie au millimètre. Hervé est en mode machine de guerre, et maintenant cadre dirigeant chez Comcast US, qu’il nous annonce quitter très bientôt dans cet épisode.

Une belle discussion, une fois de plus. Écoutez si vous comptez vous lancer aux US un de ces jours 😎

Enjoy 🎧

Oui Are New York sur Spotify

Oui Are New York sur Apple Podcasts

Oui Are New York sur Google Podcasts

ASK 🙏🏼:

Si vous avez aimé cet épisode, merci de ne pas oublier de nous noter 5* au sur votre plateforme de podcast favorite, ça aidera d’autres à le découvrir!

Pour le partager, très simple : ouiareny.com

Me contacter ☎️

Si vous chercher a me joindre, toutes mes infos sont sur www.ilan.io

Pour me suivre, ou m’interpeler, je suis assez actif sur Twitter -> twitter.com/ilan

Le correspondant

Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.

Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.

Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Oui Are New York] Hervé Brunet (Sticky Ads): première boîte vendue à Comcast pour 110 millions de dollars
Silicon Carne : monter sa startup en mode solo
[DECODE Quantum] A la rencontre de Théau Peronnin et Raphaël Lescanne (Alice&Bob)
[DECODE Market] connaissez vous l’histoire du NASDAQ?
Silicon Carne: Silicon Valley, Should I Stay or Should I Go?
BtoB : Une prise en main du levier digital pour les achats aux fournisseurs
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Copy link