ActualitéAsieBusinessChineDivertissement

Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars

Ximalaya, startup chinoise spécialisée en podcasts et en radio en ligne, cherche à lever 350 millions de dollars pour accélérer son développement, selon des sources citées par Bloomberg. Cette levée porterait sa valorisation à 3,5 milliards de dollars, avant une éventuelle entrée en Bourse.

Lancé à Shanghai en 2012 par Yu Jianjun, la plateforme, qui propose, en plus des podcasts, de la musique, des livres audio, des séminaires de formation ou encore des cours de langues étrangères, revendique 600 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent également produire leurs propres contenus sur la plateforme. Le modèle économique de Ximalaya repose sur les contenus payants, la publicité, ainsi que sur la diffusion de contenus en direct auxquels les utilisateurs peuvent contribuer en donnant un pourboire. 

Ximalaya fait face à la concurrence de la radio en ligne Lizhi FM sur le territoire chinois, qui pourrait aussi effectuer prochainement son entrée en Bourse aux États-Unis.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Conduent, Altenov, Orgasoftware: focus sur les entreprises qui recrutent
FinTech: Visa et BNP misent sur CurrencyCloud dans un tour à 80 millions de dollars
[DECODE] Le plan de BNP Paribas pour réussir sa transformation
Amazon critiqué par ses employés pour sa politique environnementale
[Webinar] Comment booster la performance de vos campagnes ?
Hackers éthiques: Yogosha lève 2 millions d’euros pour s’étendre à l’international
Copy link