ActualitéAsieBusinessChineDivertissement

Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars

Ximalaya, startup chinoise spécialisée en podcasts et en radio en ligne, cherche à lever 350 millions de dollars pour accélérer son développement, selon des sources citées par Bloomberg. Cette levée porterait sa valorisation à 3,5 milliards de dollars, avant une éventuelle entrée en Bourse.

Lancé à Shanghai en 2012 par Yu Jianjun, la plateforme, qui propose, en plus des podcasts, de la musique, des livres audio, des séminaires de formation ou encore des cours de langues étrangères, revendique 600 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent également produire leurs propres contenus sur la plateforme. Le modèle économique de Ximalaya repose sur les contenus payants, la publicité, ainsi que sur la diffusion de contenus en direct auxquels les utilisateurs peuvent contribuer en donnant un pourboire. 

Ximalaya fait face à la concurrence de la radio en ligne Lizhi FM sur le territoire chinois, qui pourrait aussi effectuer prochainement son entrée en Bourse aux États-Unis.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Ximalaya
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Semi-conducteurs: face à la pénurie de puces, Taïwan vient au secours de l’Europe
L’Indonésien Gojek lève 300 millions de dollars supplémentaires auprès de Telkomsel
Covidtracker, Vitemadose, Chronodose…: quand la donnée éclaire la pandémie
Partoo
E-commerce: Partoo lève 15 millions d’euros auprès de Webedia
Streaming musical: le Français Believe prépare son entrée à la Bourse de Paris
whatsapp
Face au tollé, WhatsApp retarde encore l’application de ses nouvelles règles de confidentialité