BusinessDivertissementLes dernières actualités de la tech

Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars

Ximalaya, startup chinoise spécialisée en podcasts et en radio en ligne, cherche à lever 350 millions de dollars pour accélérer son développement, selon des sources citées par Bloomberg. Cette levée porterait sa valorisation à 3,5 milliards de dollars, avant une éventuelle entrée en Bourse.

Lancé à Shanghai en 2012 par Yu Jianjun, la plateforme, qui propose, en plus des podcasts, de la musique, des livres audio, des séminaires de formation ou encore des cours de langues étrangères, revendique 600 millions d’utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent également produire leurs propres contenus sur la plateforme. Le modèle économique de Ximalaya repose sur les contenus payants, la publicité, ainsi que sur la diffusion de contenus en direct auxquels les utilisateurs peuvent contribuer en donnant un pourboire. 

Ximalaya fait face à la concurrence de la radio en ligne Lizhi FM sur le territoire chinois, qui pourrait aussi effectuer prochainement son entrée en Bourse aux États-Unis.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page