Oui are New YorkPodcast

[Oui Are New York] Michael Philippe: il a créé LeKiosk en France et Jellysmack aux Etats-Unis

Un podcast créé et animé par Ilan Abehassera

Michael est l’un de nos meilleurs Tech entrepreneurs en France. Il a créé Lekiosk, qui a maintenant 2 millions d’abonnés et travaille avec Free, Canal+ et d’autres opérateurs.

Mais très vite, il a vu plus grand, et en 2016, décide de tenter l’aventure américaine en lançant Jellysmack, avec comme vision de créer le Viacom des millennials: une succession de médias vidéo verticaux, (Oh comme Oh my goal) mais natifs aux réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Snapchat, etc.

Enorme succès avec des centaines d’employés et des milliards de vues chaque mois. 1 Américain sur 4 voit au moins une vidéo de Jellysmack chaque mois.

Il nous raconte ses débuts aux US, donne quelques tips pour se lancer ici , et parle du monde des médias qui a beaucoup changé avec l’arrivée des influenceurs et des millennials.

Enjoy 🎧

Oui Are New York sur Spotify
Oui Are New York sur Apple Podcasts
Oui Are New York sur Google Podcasts

Liens et ressources 

Le correspondant

Présent depuis plus d’une décennie à New York, Ilan Abehassera est un observateur privilégié de la Tech américaine sur la côte Est. Parti s’installer outre-Atlantique après ses études à Marseille et son passage à Euromed Marseille (désormais Kedge Business School), l’entrepreneur français a fait ses preuves à New York en lançant en 2008, alors que la crise économique ravage les États-Unis, la start-up Producteev, qui permet de gérer des projets et des équipes sur plusieurs plateformes.

Aux États-Unis, Ilan Abehassera s’est également fait remarquer avec sa chronique Pomme-I pour FrenchWeb et des apparitions sur BFM Business. Désormais, l’entrepreneur est impliqué dans Willo, une start-up qu’il a co-fondée en 2017 pour améliorer l’efficacité du brossage de dents. Depuis New York, il assiste à l’arrivée massive des start-up françaises aux États-Unis. Alors que la Silicon Valley a longtemps concentré toute l’attention, les entrepreneurs français et européens se tournent de plus en plus vers la côte Est et New York, qui devient le nouveau pôle d’attraction de la Tech américaine.

Tags

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Si vous souhaitez également partager votre savoir faire ou point de vue, contactez nous à redaction.frenchweb@decode.media Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[Oui Are New York] Michael Philippe: il a créé LeKiosk en France et Jellysmack aux Etats-Unis
[PODCAST] Co-Working, tiers-lieux, remote: travailler dans un bureau? Oui mais non! (1/2)
[Oui Are New York] Romain Serman (BPI): l’homme qui murmurait aux oreilles des start-up françaises aux USA
[WILD CARD] La petite pomme dans la grande pomme
[WILD CARD] Gadget ou tendance d’avenir ?
[PODCAST] Chris Ducker (Youpreneur.com): le monde a besoin de vous!
[WILD CARD] Pas d’intro !
Decode VC avec Jeff Clavier, fondateur d’Uncork Capital
[WILD CARD] Le filtre ne fait pas le youtubeur…
[Oui Are New York] Mohamed Haouache (Storefront): il a créé le Airbnb du pop-up store
[PODCAST] Anne Méaux (Image 7): comment conseiller le président de la République et les patrons du CAC40?