ActualitéComStartup

Ouverture de la « Compétition StartUp » du Web’11

La 8ème édition de la conférence LeWeb se tiendra du 7 au 9 décembre prochains aux Docks de Paris – Porte d’Aubervilliers. Cette édition 2011 se déroulera cette fois-ci sous le thème du SoLoMo, le Social-Local-Mobile.

La « Compétition StartUp » – dont la vocation est de permettre à de jeunes startups de se retrouver sous le feu des projecteurs – récompensera donc cette année trois entreprises ayant développé une application mobile ou une solution dans ce domaine très en vogue. Le jury s’attachera ainsi à dénicher les idées les plus innovantes permettant de tirer parti de l’engagement social et du pouvoir de la géolocalisation offert par les tablettes et les terminaux mobiles.

Le top départ est donc lancé, les candidats n’ont qu’un mois pour retourner leur dossier de participation, la date limite étant le 15 octobre prochain. Toutefois, pour tenter sa chance, il faut répondre à plusieurs critères:

    •  Avoir levé moins de 1M €.
    •  S’adresser au grand public ou aux utilisateurs en entreprise.
    •  Lancer son produit ou son entreprise au moment de la conférence LeWeb’11.

Les 16 finalistes, dont les noms seront divulgués le 1er novembre, seront invités à venir défendre leur application les 7 et 8 décembre lors du Web’11. Les trois gagnants se verront remettre leur prix sur scène le 9 décembre.

L’année passée, la « Compétition StartUp » avait récompensé Super Marmite (Originalité), Waze (Technologie) et Smallrivers (Viralité). Organisé par Géraldine et Loïc Le Meur, l’événement Internet européen attend cette année plus de  3 000 participants venus de 60 pays.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Ouverture de la « Compétition StartUp » du Web’11”

  1. LeWeb va récompenser des startups. Ah oui c’est vrai LeWeb est organisé par Loic Le Meur, le même qui disait il y a encore quelques semaines que les startups américaines n’avaient rien à apprendre des startups européennes.

    Ce type devient de plus en plus pathétique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This