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Pari réussi pour l’initiative « anti-crise » de Cashstore.fr : booster l’intérêt des français pour le e-commerce et stimuler les ventes en ligne un mois avant Noël

Le site www.cybermonday.fr a dépassé les 10 millions de visites entre le 24 novembre et le 1er décembre, avec des pics allant jusqu’ à 3500 visites par seconde le premier jour, et toujours 600 visites par secondes le dimanche 30 décembre. Pour la première édition de ce grand événement eCommerce tout droit inspiré des Etats-Unis, le résultat est au rendez vous.

Pendant toute la semaine, le Cyber Monday s’est invité sur tous les grands Media : du JT de 20 heures de TF1 à France Info, RTL, Europe 1, en passant par France2, M6, BFM, LCI, iTélé…au total plus de 300 media se sont fait l’écho de cette première opération en France. Les français ne sont pas passés à côté de cette grande web gallery qui permettait un mois avant Noël de faire ses cadeaux à prix mini, grâce à des promotions proposées par 300 Cyber Marchands mobilisés pour l’occasion.
« Les chiffres sont impressionnants, confie Catherine Barba, organisatrice de l’événement et présidente du site Cashstore.fr. Le Cyber Monday a permis de mettre un grand coup de projecteur sur le e-commerce, c’est une bonne chose pour tous les e-marchands car ils vont continuer de profiter de l’effet Cyber Monday jusqu’à Noel » se réjouit-elle.

Les prix cassés, grands gagnants du Cyber Monday

Les internautes ont pris leur temps pour découvrir le site du Cyber Monday : ils y ont passé en moyenne 6,3 minutes et consulté 8 codes promo par visite. Parmi les 300 codes promo référencés, certains ont été vus plus de 350 000 fois !

Trois catégories de cadeaux ont pris des clics d’avance : « Spécial Petits budgets », « Jouets » et « Mode » arrivent en tête, devançant High-Tech et Culture. Des sites comme Etam.fr, 3suisses.fr ou encore Wonderbra.fr, qui a pourtant rejoint l’opération en cours de semaine, font ainsi partie des marchands les plus consultés, de même que King Jouet, Evene.fr, Maxicheque.fr ou encore Second Sexe, qui offraient des remises jusqu’à -60%. Les petits marchands ont généré autant de clics que des leaders comme Fnac.com, Conforama ou encore Boulanger. Avec sa remise de 25 euros sur son coffret « Vie de château », Wonderbox a par exemple dépassé les 150 ventes en une seule après-midi.

« Plus que les enseignes ayant pignon sur Web, ce sont les plus fortes réductions qui ont attiré les acheteurs » constate Catherine Barba. « En temps de crise, plus que la notoriété, ce sont les prix cassés qui déclenchent l’achat.

Le Cyber Monday français semble bien parti pour suivre les pas de son grand frère américain qui depuis des années, bat des records historiques de ventes de Noël en ligne. Le rendez-vous est déjà pris pour Noel 2009 !

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Richard Menneveux

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