ActualitéBusinessLeade.rsMarketing & Communication

Pierre-Philippe Cormeraie: «Avec le Live, on est en train d’avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus»

Pierre-Philippe Cormeraie, bloggueur, influenceur et spécialiste du digital, présentait à l'occasion de la conférence Leade.rs les 12 et 13 avril derniers son livre «Go Live Périscope et Facebook Live: mode d'emploi, en direct avec le monde entier!». Co-écrit avec Benoît Descary et Damien Douani, cet ouvrage est pensé comme un véritable guide à destination de tous ceux souhaitant comprendre les facteurs-clés de succès du social live streaming

Pour l'actuel Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, une expérience live se caractérise par la combinaison de trois éléments: le direct, la vidéo et la conversation. «Avec le Live, le spectacteur est immergé dans le contenu et il y participe directement. Ca change tout.», détaille Pierre-Philippe Cormeraie. 

Bien que les technologies permettant de diffuser en live des contenus vidéos existent depuis plusieurs années, c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui explique son succès à l'heure actuelle. Besoin de proximité, recherche d'expériences originales, mode des selfies et de la mise en scène de son image, mais aussi avancées technologiques en matière de réseau 4G et de caméras sont autant d'éléments qui ont permis au Live de s'imposer dans les usages selon Pierre-Philippe Cormeraie. Avec le Live, les réalités virtuelle et augmentée, «on est en train d'avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus», souligne le spécialiste du digital. 


 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pierre-Philippe Cormeraie: «Avec le Live, on est en train d’avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus»
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer