ActualitéBusinessLeade.rsMarketing & Communication

Pierre-Philippe Cormeraie: «Avec le Live, on est en train d’avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus»

Pierre-Philippe Cormeraie, bloggueur, influenceur et spécialiste du digital, présentait à l'occasion de la conférence Leade.rs les 12 et 13 avril derniers son livre «Go Live Périscope et Facebook Live: mode d'emploi, en direct avec le monde entier!». Co-écrit avec Benoît Descary et Damien Douani, cet ouvrage est pensé comme un véritable guide à destination de tous ceux souhaitant comprendre les facteurs-clés de succès du social live streaming

Pour l'actuel Chief Digital Evangelist du Groupe BPCE, une expérience live se caractérise par la combinaison de trois éléments: le direct, la vidéo et la conversation. «Avec le Live, le spectacteur est immergé dans le contenu et il y participe directement. Ca change tout.», détaille Pierre-Philippe Cormeraie. 

Bien que les technologies permettant de diffuser en live des contenus vidéos existent depuis plusieurs années, c'est la combinaison de plusieurs facteurs qui explique son succès à l'heure actuelle. Besoin de proximité, recherche d'expériences originales, mode des selfies et de la mise en scène de son image, mais aussi avancées technologiques en matière de réseau 4G et de caméras sont autant d'éléments qui ont permis au Live de s'imposer dans les usages selon Pierre-Philippe Cormeraie. Avec le Live, les réalités virtuelle et augmentée, «on est en train d'avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus», souligne le spécialiste du digital. 


 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Pierre-Philippe Cormeraie: «Avec le Live, on est en train d’avancer vers de nouveaux champs des possibles pour les contenus»
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link