ComStartup

[Pitch’ Express] Pick or Skip, le Chatroulette français sans les excès !

« Le Chatroulette mais avec les pantalons ». Voilà comment Alexandre Trink, co-fondateur de Pick or Skip, définissait son service à son lancement en avril dernier. Pick or Skip est outil de speed meeting en vidéochat qui a, depuis sa création, affiné son positionnement.

Afin d’établir de véritables relations, Pick or Skip propose des évènements qui se déroulent à une heure précise pour donner la possibilité aux membres de se rencontrer en fonction de leurs centres d’intérêts.

Le service propose de courts entretiens successifs d’une durée de 3 minutes. L’utilisateur peut de faire une demande d’échange de contact en cliquant sur « Pick » ou passer à la personne suivante en cliquant sur « Skip ». Un outil de recherche de compétences, de prestataires ou de partenaires qui se concentre sur le networking, les services, les développements de projets…

La procédure nécessite enfin la validation d’une adresse mail afin d’éviter toutes sortes d’abus.

Pitch’Express avec Alexandre Trink, Benjamin Chelli et Gary Atlan, co-fondateurs de Pick or Skip 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

16 thoughts on “[Pitch’ Express] Pick or Skip, le Chatroulette français sans les excès !”

  1. Très étonnant que le service n’explose pas encore car le concept est vraiment intéressant !
    On connaissait le « chatroulette classique », puis les « chatroulettes verticaux » (tel que wizzcam pour la rencontre pour ne citer que lui).
    Et maintenant, un « chatroulette » de services… très intéressant !

  2. je suis une adepte absolue de pick or skip qui s’est avere devenir un instrumenr de travail incontournable !
    Merci encore mr Benjamin chelli de nous avoir fait connaitre votre service!

  3. Un chatroulette qui propose des rencontres par affinités ressemble davantage à un groupe de chat, car les rencontres ne se font pas tout à fait par hasard. Par contre, c’est vrai que de cette façon la durée des échanges pourrait augmenter, ainsi que la possibilité de se faire de vrais amis avec lesquels rester en contact.

  4. Le concept de pouvoir se rencontrer entre membres est effectivement intéressant , cependant 3 minutes ce n’est pas assez pour pouvoir véritablement faire connaissance en sachant que le début d’une discussion est toujours réservée ou timide.
    Nous , nous envisageons d’aller plus loin dans le procédé et d’organiser des soirées afin que nos membres puissent le long d’une soiré avoir du temps pour pouvoir discuter et plus si affinité.

  5. Le chatroulette à connu son heure de gloire et Pick or Skip l’a bien compris. La refléxion de son utilisation est donc plus dédié au speed-dating quelque part. Maintenant il faut aussi que les utilisateurs adhèrent au mouvement. Mis à part ça, je trouve le concept intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This