Data RoomMarketing & Communication

[Infographie] Dernier état des lieux des médias sociaux en 2011

L’infographie suivante nous offre un dernier aperçu de l’état des lieux des médias sociaux en 2011. Si la plupart de ces statistiques ont déjà été évoquées, l’intérêt réside cette fois-ci dans leur actualisation. On regrettera toutefois, le manque d’informations sur Google + ou encore LinkedIn. Ce travail, réalisé par l’équipe du blog Dream Systems Media, rappelle par exemple que Facebook a gagné près de 200M de membres en l’espace d’une année.

Parmi les autres chiffres clefs :

  • En moyenne, les 800M d’utilisateurs Facebook ont 130 amis et sont connectés à quelques 80 pages ou groupes.
  • Plus de 3,5 milliards de publications sont partagées chaque semaine sur la plateforme.
  • Twitter compte près de 100M d’utilisateurs actifs (qui utilisent la plateforme au moins une fois par mois)
  • 40% des utilisateurs ne twittent pas mais utilisent simplement la plateforme comme outil de veille.
  • 55% des utilisateurs accèdent à Twitter via leur mobile.
  • 84% des twittos postent des messages humoristiques.
  • LinkedIn revendique 64M de membres aux Etats-Unis.
  • 40% des blogueurs se considèrent comme des blogueurs professionnels.
  • 73% des Américains pensent que les salariés s’exposent trop sur les médias sociaux.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. Bonjour,
    ces infographies sont certes bien faites et pertinentes, mais il semblerait qu’elles ne reflètent bien souvent que les américains et leurs comportements ! non ?

    1. Effectivement, la plupart des infographies sur les médias sociaux sont réalisées par des blogs américains.. En plus des données sur les Etats-Unis, certaines réalisations offrent tout de même des statistiques mondiales qui restent intéressantes. Nous tentons, toutefois, dans la mesure du possible de trouver des infographies relatives à la France.

      Cordialement

Bouton retour en haut de la page