/ Brand Content

Pitch in the Cab avec Schneider Electric: accélérer la transition énergétique à l’heure de la Smart City

[Publirédactionnel]

La transition énergétique est plus que jamais au cœur des débats et enjeux des villes de demain: 40% de la consommation mondiale d’énergie est liée aux bâtiments… or 70% d’entre eux ne sont pas encore optimums en termes d’énergie.

Efficacité énergétique, intégration des énergies renouvelables, autoconsommation: comment prendre le tournant de la transition énergétique à l’heure de la Smart City et notamment du Smart Building? Comment devenir acteur voire producteur de son énergie? Comment les grands groupes peuvent-ils innover en s’appuyant sur les technologies de rupture pour faire évoluer leurs activités? Sylvain Paineau, Directeur EMEA Innovation & Partenariat chez Schneider Electric France, témoigne des grands chantiers à l’œuvre au sein du groupe. Car si Schneider Electric est aujourd’hui le leader mondial de la gestion d’énergie et de l’automatisme, c’est parce que le groupe a su se transformer en permanence en faisant évoluer son business model pour conserver une longueur d’avance. En effet, outre les investissements en Recherche & Développement, l’entreprise a créé une structure indépendante baptisée «Innovation at the Edge» permettant de capitaliser sur des startups à haut potentiel, mais aussi et surtout d’en créer de toutes pièces.

«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.

Voir aussi:

En savoir plus sur la websérie : « Pitch in the Cab » à la rencontre de 8 décideurs

A propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels – 24 000 au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 via Mazars North America Alliance – qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Pitch in the Cab avec Schneider Electric: accélérer la transition énergétique à l’heure de la Smart City
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Comment va évoluer la consommation des médias entre 2020 et 2025?
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
[FW Radar] Smart mobility: comment Wever veut rendre nos déplacements plus « responsables »
[FW Radar] La stratégie d’onTracks pour réinventer le suivi d’itinéraires avec des montres connectées
Microsoft Ignite et Microsoft Envision The Tour Paris, une plongée au cœur de l’intelligence numérique
Copy link