/ Brand Content

Pitch in the Cab avec Carrefour : quels modèles d’avenir pour le retail ?

[Publirédactionnel]

Face à l’essor du e-commerce et dans un contexte extrêmement concurrentiel où les acteurs historiques de la distribution se mêlent aujourd’hui aux géants du web, les enseignes traditionnelles doivent se transformer vite et massivement.

Le groupe Carrefour, l’un des leaders mondiaux de la distribution, s’est ainsi lancé dans un vaste plan de transformation avec un investissement de 2,8 milliards d’euros dans le digital d’ici 2022. Au programme: accélération du e-commerce, développement de la supply chain et exploitation massive de la data. Amélie Oudéa, directrice e- commerce, data et digital chez Carrefour nous explique comment le groupe se transforme afin d’atteindre son principal objectif: replacer, via une stratégie omnicanale, le client au cœur d’un système où tous les canaux convergent et interagissent.

Malgré l’intérêt croissant des consommateurs pour le e-commerce, les clients restent sensibles au fait de pouvoir découvrir les produits de leurs propres yeux, les toucher et sentir avant de les acheter. C’est pourquoi les acteurs du web ont créé des modèles hybrides en faisant notamment l’acquisition de boutiques physiques dans un souci de proximité avec leur communauté. Dans ce contexte, et alors que la part du commerce en ligne représente déjà 10% du retail, comment imaginer l’avenir des acteurs du secteur?

«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.

En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs

Voir aussi: 

A propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels – 24 000 au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 via Mazars North America Alliance – qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Pitch in the Cab avec Carrefour : quels modèles d’avenir pour le retail ?
eToro, la plateforme de trading social qui veut donner le goût de l’investissement aux particuliers
Comment va évoluer la consommation des médias entre 2020 et 2025?
Comment HD Rain veut réduire les coûts des infrastructures de prévisions météorologiques
[FW Radar] Smart mobility: comment Wever veut rendre nos déplacements plus « responsables »
[FW Radar] La stratégie d’onTracks pour réinventer le suivi d’itinéraires avec des montres connectées
Microsoft Ignite et Microsoft Envision The Tour Paris, une plongée au cœur de l’intelligence numérique
Share via
Copy link