Pitch in the Cab avec Stripe : Comment accompagner l’essor du e-commerce ?
[Publirédactionnel]
Aujourd’hui, 25 ans après l’apparition d’Internet, le e-commerce ne pèse encore que pour 3% du PNB mondial. Stripe, fintech de la Silicon Valley spécialiste du paiement en ligne, entend changer la donne et accompagne le développement des entreprises du e-commerce afin d’accélérer l’accroissement du PIB de l’Internet.
Comment disrupter le commerce en ligne? Comment faire face aux géants du e- commerce dans un secteur aussi concurrentiel que le paiement? Guillaume Princen, Directeur Général France et Europe du Sud de Stripe s’est prêté à l’exercice. Il nous livre sa vision de l’avènement des nouvelles solutions de paiement, nous partage son expérience de start-uppeur et nous expose ses convictions, notamment la nécessaire internationalisation des entreprises et l’indispensable agilité des business models. Sur quels accélérateurs un entrepreneur doit-il dorénavant capitaliser pour se développer en France? Quant à l’internationalisation, quels sont les prérequis? Éclairage.
Cette vidéo est le deuxième épisode de la websérie «Pitch in the Cab», lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes.
Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.
En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs
Voir aussi :
À propos de Mazars
Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars est présent dans 89 pays et
territoires et fédère les expertises de 23 000 professionnels qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à toutes les étapes de leur développement.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 01/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023