/ Brand Content

Pitch in the Cab avec Sandblock : comment la blockchain révolutionne la relation au consommateur

[Publirédactionnel]

Technologie sur le point de bouleverser les business models traditionnels, la blockchain s’apparente à un registre numérique immuable, consultable de tous, dans lequel chaque action réalisée par un membre du système est enregistrée de façon immédiate et inaltérable. La startup Sandblock a choisi de capitaliser sur cette innovation prônant la transparence. Le concept de son projet? Repenser la relation entre les marques et les consommateurs en démocratisant l’usage des crypto-monnaies afin de rendre leur utilité concrète aux yeux de tous. En effet, Sandblock propose aux entreprises de gérer leur programme de fidélité, grâce à des tokens, à travers une application dédiée.

Traçabilité, financement: quelles sont les différentes utilisations de la blockchain? Comment révolutionner un business model en s’appuyant sur une technologie de rupture? Comment mettre en relation marques et consommateurs de façon plus saine et transparente? Sarah-Diane Eck, co- fondatrice et CEO de Sandblock mais aussi Vice-Présidente de France Digitale s’est prêtée à l’exercice «Pitch in the cab». Pionnière de la blockchain, elle nous livre son expérience de startuppeuse, du financement de son projet en cryptomonnaie à son implication au sein de France Digitale pour promouvoir la Blockchain en France et en Europe.

«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.

En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs

Voir aussi:

À propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels – 24 000 au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 via Mazars North America Alliance – qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Pitch in the Cab avec Sandblock : comment la blockchain révolutionne la relation au consommateur
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Webinars Expérience Client : ce que cette crise sanitaire nous a appris
Pourquoi les métiers du digital ne sont pas plus sollicités pendant la crise du coronavirus
«L’innovation marketing, c’est avant tout donner du sens à son produit»
« Par temps de crise comme de croissance, les aides publiques sont une arme de financement massif pour les entrepreneurs »
Comment InsideBoard aide les entreprises à se transformer avec succès
Copy link