Partenaires

Pitch in the Cab avec Alstom : Comment transformer l’une des plus anciennes industries de mobilité ?

[Publirédactionnel]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Free-floating, co-voiturage, auto-partage, leasing… à l’heure de l’avènement des nouveaux modes de mobilité, comment transformer l’une des plus anciennes industries au monde: l’industrie ferroviaire?

Alors que les usagers attendent de plus en plus de leur trajet qu’il soit connecté et continu, la multi-modalité représente à la fois une ambition et un défi de taille pour le secteur, conscient de l’importance et de la place de la data, plus que jamais au cœur de la transformation digitale. Développer les services aux usagers et optimiser la maintenance des trains grâce à la récolte, l’exploitation et le transfert de données: un projet d’envergure sur lequel travaille Jean-François Beaudoin, Senior Vice-Président Digital Mobility chez Alstom France. Ce dernier nous fait part des enjeux inhérents au transport ferroviaire et plus globalement au secteur de la mobilité en répondant à plusieurs questions fondamentales: Que faut-il attendre du train connecté? Quelles possibilités offrent la 5G? Quel avenir pour la voiture électrique dans les centres urbains? Qu’en est-il du système de transport autonome?

«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.

En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs

Voir aussi: 

À propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars est présent dans 89 pays et territoires et fédère les expertises de 23 000 professionnels qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à toutes les étapes de leur développement.

Bouton retour en haut de la page
Pitch in the Cab avec Alstom : Comment transformer l’une des plus anciennes industries de mobilité ?
Travailleurs indépendants : comment Brigad veut renforcer le secteur de la santé
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
5 conseils pour apparaître dans le haut des résultats d’un moteur de recherche
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Comment ODDO BHF a déployé sa stratégie build-up pendant 25 ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media