/ Brand Content

Pitch in the Cab avec Alstom : Comment transformer l’une des plus anciennes industries de mobilité ?

[Publirédactionnel]

Free-floating, co-voiturage, auto-partage, leasing… à l’heure de l’avènement des nouveaux modes de mobilité, comment transformer l’une des plus anciennes industries au monde: l’industrie ferroviaire?

Alors que les usagers attendent de plus en plus de leur trajet qu’il soit connecté et continu, la multi-modalité représente à la fois une ambition et un défi de taille pour le secteur, conscient de l’importance et de la place de la data, plus que jamais au cœur de la transformation digitale. Développer les services aux usagers et optimiser la maintenance des trains grâce à la récolte, l’exploitation et le transfert de données: un projet d’envergure sur lequel travaille Jean-François Beaudoin, Senior Vice-Président Digital Mobility chez Alstom France. Ce dernier nous fait part des enjeux inhérents au transport ferroviaire et plus globalement au secteur de la mobilité en répondant à plusieurs questions fondamentales: Que faut-il attendre du train connecté? Quelles possibilités offrent la 5G? Quel avenir pour la voiture électrique dans les centres urbains? Qu’en est-il du système de transport autonome?

«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.

En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs

Voir aussi: 

À propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars est présent dans 89 pays et territoires et fédère les expertises de 23 000 professionnels qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à toutes les étapes de leur développement.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Pitch in the Cab avec Alstom : Comment transformer l’une des plus anciennes industries de mobilité ?
Comment la startup School Tech souhaite digitaliser les écoles supérieures
Innover par la technologie ne suffit pas
Realytics lance Adkymia et rend l’achat de campagnes TV accessible à tous les budgets
Brand Content vs Content Marketing: c’est compliqué
[FW Radar] Meersens, l’application qui veut donner aux citoyens les outils pour améliorer leur santé
[FW Radar] Mobilité : Lyko veut faciliter les déplacements avec sa solution multimodale
Copy link