/ Brand Content

Pitch in the Cab avec Damien Gromier: recourir à l’intelligence artificielle pour résoudre les grands enjeux de société

[Publirédactionnel]

Education, santé, environnement, mobilité, prévention… Alors que l’intelligence artificielle occupe une place de plus en plus importante dans la société, en quoi et comment pourrait-elle apporter une solution aux grands enjeux de notre ère? Quelles seront, demain, les applications concrètes de l’intelligence artificielle dans notre quotidien? Damien Gromier, Président de «France is AI» et Cofondateur de «AI For Good» avec Cédric Villani, œuvre pour le rayonnement de l’écosystème de l’intelligence artificielle français à l’international: «C’est en faisant travailler ensemble les grands groupes, les startups et les laboratoires de recherche que la France va pouvoir devenir la locomotive européenne de l’IA» explique-t-il.

Entrepreneur dans l’âme, Damien Gromier, également Président et Cofondateur de Startup Inside nous partage son expérience de start-uppeur. Alors que la Génération Z représentera, d’ici la fin de l’année, 20% de l’effectif salarié français, comment attirer et conserver les meilleurs talents en entreprise? Comment structurer sa démarche d’innovation? Startup Inside crée des expériences uniques en entreprise pour permettre aux salariés d’expérimenter l’esprit entrepreneurial, de découvrir et d’apprendre les méthodes qui font le succès des startups.

«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.

En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs

Voir aussi: 

A propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Mazars est présent dans 89 pays et territoires et fédère les expertises de 23 000 professionnels qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à toutes les étapes de leur développement.

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Pitch in the Cab avec Damien Gromier: recourir à l’intelligence artificielle pour résoudre les grands enjeux de société
Comment King Jouet utilise l’IA pour un meilleur engagement client et une augmentation du CA des campagnes
Paris Retail Week: quelles sont les tendances qui vont dessiner le commerce de demain?
Microsoft experiences se réinvente en vous proposant deux nouveaux événements gratuits
Retail: « Le prix ou les services ne sont plus suffisants pour se différencier »
La stratégie de YouLoveWords pour fournir aux marques des contenus engageants
[Appel à candidatures] Concours Med’Innovant: 40 000 euros à gagner sur le thème de la ville durable et intelligente
Copy link