Data Room

Plus de 2,19 milliards de dollars investis en publicité sur Facebook en 2011

Selon eMarketer, Facebook est en passe de devenir le 1er vendeur d’espaces publicitaires aux Etats Unis devant Yahoo et Google. Ce sont ainsi 17,7% de parts de marché, qui représenteraient 2,19 milliards de dollars, et une croissance de 81% pour Facebook qui relègue en seconde position Yahoo.

Les poids lourds du display Facebook, Yahoo, Google, Microsoft, et AOL enregistrent 49,3% de parts de marchés pour un chiffre d’affaires de 12,33 milliards de dollars.

eMarketer prévoit que Facebook enregistre en 2012 un chiffre d’affaires publicitaire de 2,87 milliards de dollars, suivi par Yahoo avec 1,85 milliard de dollars, ce dernier talonné par google avec 1,82 milliards de dollars.

«Avec un taux de croissance annuelle de 13,6% prévu pour 2011, l’activité des encarts publicitaires de Yahoo! connaît une croissance saine – peut-on se dire au premier abord. Mais vu que le total du marché des encarts publicitaires doit progresser de 24,5% en 2011, mené par des croissances encore plus marquées chez Facebook et Google, la croissance de Yahoo! est en fait médiocre», déclare David Hallerman, analyste chez eMarketer.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Plus de 2,19 milliards de dollars investis en publicité sur Facebook en 2011
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
[Livre Blanc] Être manager en 2021
[Livre Blanc] Identité numérique: quelle est la perception des consommateurs ?
[Livre Blanc] Tech’Vision 2021: Les 9 tendances technologiques à suivre
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale