Data Room

Plus de 2,19 milliards de dollars investis en publicité sur Facebook en 2011

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon eMarketer, Facebook est en passe de devenir le 1er vendeur d’espaces publicitaires aux Etats Unis devant Yahoo et Google. Ce sont ainsi 17,7% de parts de marché, qui représenteraient 2,19 milliards de dollars, et une croissance de 81% pour Facebook qui relègue en seconde position Yahoo.

Les poids lourds du display Facebook, Yahoo, Google, Microsoft, et AOL enregistrent 49,3% de parts de marchés pour un chiffre d’affaires de 12,33 milliards de dollars.

eMarketer prévoit que Facebook enregistre en 2012 un chiffre d’affaires publicitaire de 2,87 milliards de dollars, suivi par Yahoo avec 1,85 milliard de dollars, ce dernier talonné par google avec 1,82 milliards de dollars.

«Avec un taux de croissance annuelle de 13,6% prévu pour 2011, l’activité des encarts publicitaires de Yahoo! connaît une croissance saine – peut-on se dire au premier abord. Mais vu que le total du marché des encarts publicitaires doit progresser de 24,5% en 2011, mené par des croissances encore plus marquées chez Facebook et Google, la croissance de Yahoo! est en fait médiocre», déclare David Hallerman, analyste chez eMarketer.

Suivez moi

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Plus de 2,19 milliards de dollars investis en publicité sur Facebook en 2011
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media