BusinessData RoomRetail & eCommerce

Une étude Yahoo! sur l’internet au coeur du processus d’achat automobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yahoo! France a présenté hier les résultats de l’enquête : « Achat automobile, Internet au coeur du processus », une analyse sur le comportement des internautes en matière d’information et d’achat sur le domaine de l’automobile.

Une étude réalisée en novembre 2010 sur un échantillon de 6066 internautes Yahoo! âgés de 18 ans et plus. Internet y apparaît, au grand bonheur de Yahoo!, comme le premier média d’information utilisé, à tous horizons d’achat, quel que soit l’étape du processus. Les principaux chiffres à noter:

  • 70% des internautes interrogés recherchent des informations ou des images
  • 76% consultent les petites annonces pour l’achat d’un véhicule d’occasion
  • 81% des internautes déclarent considérer toutes les options offertes lors de leur processus d’achat
  • 75% d’entre eux se considèrent parfaitement informés au moment de l’achat

La perception de la publicité semble plutôt favorable:

  • 53% des interrogés déclarent aimer la regarder
  • 73% la perçoivent comme une vraie source d’information
  • 40% d’entre eux la trouvent incitative
  • Près de 50% des internautes consultent internet après avoir vu une publicité automobile

Une étude qui permet à Yahoo! de communiquer auprès des annonceurs du marché de l’automobile qui représentent traditionnellement une part importante des grands comptes et de valoriser Yahoo! Auto.

Entretien avec Jean-Christophe Gombeaud, Directeur Planning & Stratégie de Yahoo! France.

Bouton retour en haut de la page
Une étude Yahoo! sur l’internet au coeur du processus d’achat automobile
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media