BusinessData RoomRetail & eCommerce

Une étude Yahoo! sur l’internet au coeur du processus d’achat automobile

Yahoo! France a présenté hier les résultats de l’enquête : « Achat automobile, Internet au coeur du processus », une analyse sur le comportement des internautes en matière d’information et d’achat sur le domaine de l’automobile.

Une étude réalisée en novembre 2010 sur un échantillon de 6066 internautes Yahoo! âgés de 18 ans et plus. Internet y apparaît, au grand bonheur de Yahoo!, comme le premier média d’information utilisé, à tous horizons d’achat, quel que soit l’étape du processus. Les principaux chiffres à noter:

  • 70% des internautes interrogés recherchent des informations ou des images
  • 76% consultent les petites annonces pour l’achat d’un véhicule d’occasion
  • 81% des internautes déclarent considérer toutes les options offertes lors de leur processus d’achat
  • 75% d’entre eux se considèrent parfaitement informés au moment de l’achat

La perception de la publicité semble plutôt favorable:

  • 53% des interrogés déclarent aimer la regarder
  • 73% la perçoivent comme une vraie source d’information
  • 40% d’entre eux la trouvent incitative
  • Près de 50% des internautes consultent internet après avoir vu une publicité automobile

Une étude qui permet à Yahoo! de communiquer auprès des annonceurs du marché de l’automobile qui représentent traditionnellement une part importante des grands comptes et de valoriser Yahoo! Auto.

Entretien avec Jean-Christophe Gombeaud, Directeur Planning & Stratégie de Yahoo! France.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Une étude Yahoo! sur l’internet au coeur du processus d’achat automobile
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
Pass sanitaire: inquiètes, les entreprises demandent au gouvernement de ne pas supprimer les aides
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne