ActualitéBusiness

Les prix des smartphones devraient baisser de 21 dollars en moyenne en 2014

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple a longtemps fait de la résistance pour baisser les prix de ses smartphones, et cette tendance est partie pour durer selon les estimations d’International Data Corporation (IDC). Alors que le prix de vente moyen d’un smartphone devrait atteindre 314 dollars d’ici fin 2014, soit une baisse de 21 dollars par rapport à 2013, le prix moyen d’un iPhone devrait pour sa part augmenter de 7 dollars.

En 2014, il s’est vendu 1,2 milliard de smartphones dans le monde soit 23,1% de plus qu’en 2013. Et les ventes devraient atteindre 1,8 milliard d’appareils en 2018, soit une augmentation en volume de 12,3% entre 2013 et 2018, pour un prix moyen de vente de 267 dollars.

Avec une politique de prix plus accessible, Android se taille la part du lion – en terme de volume, pas forcément de valeur – sur le marché mondial des smartphones low-cost et de moyennes gamme, avec 997,7 millions de téléphones vendus en 2014, pendant qu’Apple reste une marque de luxe, avec « seulement » 184,1 millions de smartphones vendus.

Bouton retour en haut de la page
Les prix des smartphones devraient baisser de 21 dollars en moyenne en 2014
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media