ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

10-vins se rêve en Nespresso du vin en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up nantaise 10-vins vient de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. L’opération aura pris 9 mois. Cette somme se répartit entre 150 000 euros en emprunts bancaires et 350.000 euros en fonds propres, levés auprès de business angels nantais (Bamboo) et parisiens.

Créée en 2012, l’entreprise commercialise en ligne des flacons de vin d’une contenance de 10 centilitres, soit la contenance d’un verre. La levée de fonds doit financer la commercialisation prévue en novembre de leur nouvelle machine connectée D-vine. Développée en partenariat avec l’école Centrale-Nantes, D-vine lit la puce électronique qui équipe chaque flacon, afin de mettre le vin à la bonne température de dégustation.

Dans un secteur très concurrentiel des box dédiés aux vins, avec des acteurs comme Vinocasting, Le petit ballon ou Myvitybox, 10-vins cherche à recréer à la maison l’ambiance d’un grand restaurant où le vin se déguste au verre et à la carte. Pour cela, elle commercialise des petits flacons de 10 centilitres de contenance plutôt que des bouteilles. Le site propose aussi des conseils de sommeliers par webcam. En 2015, 10-vin espère lever entre 1,5 et 2 millions d’euros supplémentaires auprès d’investisseurs dont le nom n’a pas encore été communiqué.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

3 commentaires

  1. Bonne idée cette histoire de vendre du vin par micro briques, moins de gaspillage et plus de choix et s’il est a la bonne température c’est parfait.
    Je profite de l’occasion pour dire que nous vendons sur catchy.com un super nom de domaine qui irait très bien pour tout projet similaire et avec des visées internationales: http://www.winy.com

  2. Effectivement une excellente idée très tendance et novatrice… Parmi les Box, il y a aussi Click&Drink, l’offre de Vente Privée…
    Je suppose par contre qu’il faut lire 10 centilitres ou 100 millilitres, parce que 10 millilitres, ça fait un dé à coudre, pas un verre ;-)

  3. Si je peux me permettre le visuel manque de lien avec le concept : flacon vs bouteille – Dommage ! Aussi à voir le concept Projet Gutenberg de Pernod Ricard, très emblématique sur base « concept Nespresso » et déjà bien avancé.

Bouton retour en haut de la page
10-vins se rêve en Nespresso du vin en ligne
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media