ActualitéBusinessEuropeFoodTech

Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat

La société d’investissement néerlandaise Prosus revient à la charge. Après une première offre de rachat en octobre rejetée par le Britannique Just Eat, notamment car elle était jugée trop faible, celle-ci a annoncé qu’elle augmentait la mise. 

L’offre de rachat hostile de Prosus se situe désormais à 740 pence en numéraire par action de Just Eat. Elle valorise donc l’entreprise de livraison de repas à à 5,1 milliards de livres, soit 6,7 milliards de dollars. L’offre est valable jusqu’au 27 décembre.

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.

Un autre projet de fusion pour Just Eat

Pour rappel, la précédente offre se situait à 710 pence par action, ce qui valorisait l’entreprise à 4,9 milliards de livres (6,3 milliards de dollars). Mais pas sûr que cela suffise à convaincre le conseil d’administration de Just Eat. En effet, l’entreprise a un autre projet de fusion dans les tiroirs, avec son concurrent néerlandais Takeaway.com. Mais Prosus expliquait déjà en octobre vouloir effectuer ce rachat malgré l’opposition du conseil d’administration de Just Eat, ce qui en fait une offre hostile.

26 millions de clients

Prosus est une société néerlandaise qui regroupe les actifs internet internationaux du Sud-Africain Naspers, spécialisé dans l’internet et le divertissement. La société d’investissement possède des participations significatives dans des sociétés internet clés telles que le mastodonte Tencent. Elle pense pouvoir aider Just Eat à poursuivre sa croissance sur un marché ultra-concurrentiel. Le Britannique a en effet besoin d’investissement pour continuer à se développer.

Basé à Londres et créé au début des années 2000, Just Eat a été chahuté sur son marché par l’arrivée de nouveaux concurrents comme Uber Eats et Deliveroo. Aujourd’hui, l’entreprise revendique 26 millions de clients et 100 000 restaurants partenaires à travers le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, le Danemark, la France, l’Irlande, l’Italy, le Mexique, la Norvège, l’Espagne, la Suisse et le Brésil. 

DECODE RETAIL : Vous êtes un acteur décideur du retail et de l’eCommerce ? Découvrez notre Club Retail et accédez aux informations cles pour votre business.
Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Just Eat
Prosus offre 6,7 milliards de dollars pour acquérir Just Eat
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 1
TikTok poursuit sa conquête de l’Europe avec une nouvelle antenne à Dublin
FinTech: la startup suédoise Tink lève 90 millions d’euros pour sa plateforme d’open banking
La Croix-Rouge mise sur Fortnite pour sensibiliser les gamers au droit humanitaire
Comment Starburst Accelerator veut faire décoller les pépites du secteur aéronautique et spatial
Temasek et Trustbridge songent à mettre la main sur les activités de WeWork en Chine
Copy link