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Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill

La marque américaine de mode et retailer Dolls Kill, spécialiste des sous-cultures, a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars mené par Sequoia Capital. Le fonds d’investissement semble avoir financé la totalité de la levée, impactant ainsi les parts des premiers investisseurs: jusqu’ici, Dolls Kill avait levé un peu plus de 20 millions de dollars auprès d’Angel Capital Management, Lewis Trust Group ou Maveron.

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Dans le cadre de cette série B, Alfred Lin, partner chez Sequoia et ancien COO, CFO et président de Zappos, e-commerçant américain racheté par Amazon en 2009 pour 1,2 milliard de dollars, rejoint le board de l’entreprise basée à Los Angeles. A l’issue de cette nouvelle levée, la valorisation de la société atteindrait près de 400 millions de dollars.

Fondé en 2012 par Bobby Farahi, Dolls Kill a développé différentes marques de mode (chaussures, vêtements, accessoires…) aujourd’hui particulièrement appréciées par le public festivalier américain (Burning Man, Coachella, Lollapalooza). Forte d’environ 400 employés, la marque dispose de magasins à San Francisco et Los Angeles. L’entreprise vend également les vêtements d’autres marques dont l’esthétique reste proche de celle de ses propres marques. Mais la marque dispose surtout d’une forte communauté en ligne faite de plusieurs millions de digital natives et mise sur les réseaux sociaux pour entretenir son image de marque: elle y a par exemple trouvé certains de ses mannequins directement parmi les commentaires sous ses publications.

Aves ces nouveaux fonds, Dolls Kill prévoit de développer ses opérations internationales, lancer de nouvelles marques, accroître son activité en ligne et renforcer son service clientèle.

Dolls Kill: les données clés

Fondateurs: Bobby Farahi
Création: 2012
Siège social: Los Angeles
Secteur: e-commerce, retail
Marché: magasins et plateforme en-ligne


Financement: plus de 60 millions de dollars auprès de Sequoia Capital, Angel Capital Management, Lewis Trust Group, Maveron

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Patrick Randall

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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