ActualitéBusinessData Room

[Pub vidéo] Adconion Media Group rachète smartclip

Adconion Media Group, plateforme de distribution digitale, plus grand réseau indépendant d’audience et de contenus à travers le monde annonce le rachat de smartclip, le 1er réseau publicitaire vidéo premium et multi-écrans en Europe.

Adconion Media Group, qui couvre déjà plus de 50% de la population internaute mondiale avec 687 Millions de VU /mois accueille ainsi 500 nouveaux éditeurs du portefeuille de smartclip . Cette acquisition, dont le montant n’est pas précisé, renforce  sa position de leader sur le marché de la publicité vidéo et ouvre la voie à un développement accéléré sur les marchés émergents d’Europe orientale et centrale.

Adconion va profiter de la technologie de smartclip permettant de standardiser différents formats de publicité vidéo avancés et de diffuser des campagnes quel que soit le site ou le support, y compris la TV connectée. Le réseau vidéo in-stream de smartclip est déjà d’ores et déjà intégré à la plateforme de distribution digitale d’Adconion en Europe que ce soit sur le web, les tablettes, mobiles, consoles et télévisions connectées.

Stéphane Ambrosini, Directeur Général d’Adconion Media Group en France : « Avec l’acquisition de smartclip, nous sommes ravis de répondre aux attentes du marché avec une offre très qualitative et puissante sur l’in-stream de plus de 200 millions mensuels. Grâce à la TV connectée nous continuons d’innover en anticipant sur les usages futurs. Ainsi, nous renforçons la gamme de solutions que nous proposons aux annonceurs et à leurs agences sur la performance, le social media et le branding »

En France, l’acquisition de smartclip permet à l’offre branding et vidéo Joost (acquis fin 2009), d’offrir plus de 20 millions de Visiteurs Uniques et plus de 200 millions de pré-rolls mensuels sur des marques médias fortes et des sites affinitaires. 118 employés rejoignent le groupe Adconion.

Adconion Media Group propose aux annonceurs des solutions avancées pour communiquer auprès de leurs cibles dans plus de 150 pays sur les sites qu’elles consultent, au bon moment, avec le bon format et quel que soit leur terminal (ordinateur, mobile, tablette).Les solutions Adconion Media Group atteignet  34,2 millions de VU/mois en France soit 82% des internautes. Sa palette de services couvre tout le « marketing produit », du branding avec la vidéo (sur le réseau Joost), à la performance et au social pour les campagnes de marketing direct (sur le réseau Adconion Direct). Adconion possède 16 bureaux dans 7 pays.

A propos de smartclip. Leader européen de la publicité vidéo en ligne, smartclip propose aux agences médias et annonceurs de diffuser leurs campagnes sur de nombreux sites et terminaux (ordinateurs portables ou de bureau, smartphones, tablettes, consoles de jeu, TV connectées) grâce, entre autres, à ses solutions propriétaires. La société est basée à Hambourg et dispose de 11 bureaux en Europe. Le groupe a été fondé début 2008 par Jean-Pierre Fumagalli et Roland Schaber

Retrouvez l’entretien FrenchWeb récent avec Sonia Mamin, DG de smartclip France depuis juin 2010

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This