ActualitéComData Room

[Google+ Pages] Google+ s’ouvre enfin aux marques et aux entreprises

Après une longue attente, Google+ vient enfin de s’ouvrir aux marques et aux entreprises. Ces dernières peuvent donc désormais prendre part au nouveau réseau social par l’intermédiaire d’une Page Google +, à l’instar de ce que propose depuis longtemps Facebook.

Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée hier sur le blog officiel du géant américain où il était précisé qu’une vingtaine de groupes, dont Toyota, Pepsi, Macy’s ou encore L’Oréal, Orange et Ubisoft étaient d’ores et déjà présents sur le nouveau réseau.

Comme sur les comptes personnels, il est possible d’ajouter des personnes sur différents cercles et ainsi de partager des contenus spécifiques avec elles ou d’ouvrir une fenêtre de chat vidéo.

Le géant américain mise encore une fois sur la confidentialité et la sécurité. Ainsi, une Page Google+ ne pourra pas ajouter automatiquement une personne à un de ses cercles, tant que celle-ci n’aura pas effectué préalablement la même démarche.

Direct Connect apparaît enfin comme la dernière nouveauté du jour et surtout comme l’atout majeur du moteur de recherche. En effet, cette option permet de tapper directement dans la barre de recherche le signe « + » suivi du nom de la marque ou de l’entreprise pour accéder automatiquement à la page Google+ de celle-ci. Pour le moment Direct Connect ne focntionne qu’avec un nombre très limité de marques mais est voué à se développer très rapidement.

 
Lancé en grande pompe en version bêta en juin, Google + s’est ouvert officiellement au public en septembre dernier. Le réseau s’est largement fait remarquer par la croissance fulgurante du nombre d’inscrits (Plus de 40M de membres). Toutefois le débat plane toujours quand à l’activité des membres sur le réseau. 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[Google+ Pages] Google+ s’ouvre enfin aux marques et aux entreprises”

  1. Jusqu’à présent je trouve du mal à comprendre pourquoi les gens devront quiter Facebook et migrer vers Google+ pour des fonctionnalités équivalentes.

    A mon avis, il y a 40M d’utilisateur sur G+ mais ceux d’entre eux qui sont vraiment actifs sont bien moins que ça.

    Même les célébrités de l’IT ne sont pas tellement actifs.

  2. G+ est un réseau en devenir. Lorsqu’on parle réseaux sociaux, il faut attendre que les gens tissent des liens. Je trouve que la concurrence de G+ est plutôt côté twitter que facebook…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This