ActualitéEuropeMedia

Publicis veut Relaxnews pour 15 millions d’euros d’ici fin avril

L’agence de presse Relaxnews vient d’accepter les négociations exclusives avec le groupe Publicis pour un rachat évalué à environ 15 millions d’euros. L’opération se concluerait par la création d’une société Financière Relaxnews, qui ferait l’acquisition d’un bloc d’actions représentant au moins 65% du capital. Cette opération serait suivie par une prise de participation de 26% de Financiere Relaxnews par les deux fondateurs, Jérôme et Pierre Doncieux, en contrepartie d’un apport de 30% du capital de Relaxnews. Une offre publique d’achat simplifié au prix de 9,58 euros serait alors opérée pour le solde du capital.

Les fondateurs resteraient à la tête de Relaxnews, au sein de ZenithOptimedia sous la direction de Sebastien Danet.

«Un rapprochement avec Relaxnews permettrait de marier notre leadership dans le numérique avec leur expertise unique dans cette nouvelle révolution des contenus. Les synergies entre ces deux piliers transformeraient les plateformes media au service de nos clients. » commente ce dernier.

Fondé par Jérôme et Pierre Doncieux en 2000, Relaxnews a rapidement trouvé sa place dans le panorama des agences de presse. Relaxnews a engagé en 2014 ses investissements sur les projets Relax Media Manager et Relax Content Manager, destinés aux groupes medias et aux marques, allant jusqu’à passer un partenariat avec l’AFP

En 2013, Relaxnews a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 9,231 millions d’euros. Au 30 juin 2014, les fonds propres de la société s’élèvent à 1,9 millions d’euros, pour un endettement de 1,3 millions d’euros, auquel s’ajoute un pret de 700K euros octroyé au 3eme trimestre 2014. La société compte une centaine de collaborateurs.

Le mot de la fin pour Maurice Levy: « Le développement de la communication sur Internet fait appel à une plus grande richesse de contenus. Les investissements consentis par Publicis Groupe pour être, de façon claire et forte, le leader mondial du numérique dans le secteur de la communication, l’a amené à s’intéresser aux solutions innovantes développées par Relaxnews pour compléter de façon performante son offre clients. Jérôme et Pierre Doncieux sont des défricheurs qui aideront les clients de Publicis à mieux adapter leur contenu au monde numérique. »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Publicis veut Relaxnews pour 15 millions d’euros d’ici fin avril
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager