ActualitéMedia

Publicis veut Relaxnews pour 15 millions d’euros d’ici fin avril

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agence de presse Relaxnews vient d’accepter les négociations exclusives avec le groupe Publicis pour un rachat évalué à environ 15 millions d’euros. L’opération se concluerait par la création d’une société Financière Relaxnews, qui ferait l’acquisition d’un bloc d’actions représentant au moins 65% du capital. Cette opération serait suivie par une prise de participation de 26% de Financiere Relaxnews par les deux fondateurs, Jérôme et Pierre Doncieux, en contrepartie d’un apport de 30% du capital de Relaxnews. Une offre publique d’achat simplifié au prix de 9,58 euros serait alors opérée pour le solde du capital.

Les fondateurs resteraient à la tête de Relaxnews, au sein de ZenithOptimedia sous la direction de Sebastien Danet.

«Un rapprochement avec Relaxnews permettrait de marier notre leadership dans le numérique avec leur expertise unique dans cette nouvelle révolution des contenus. Les synergies entre ces deux piliers transformeraient les plateformes media au service de nos clients. » commente ce dernier.

Fondé par Jérôme et Pierre Doncieux en 2000, Relaxnews a rapidement trouvé sa place dans le panorama des agences de presse. Relaxnews a engagé en 2014 ses investissements sur les projets Relax Media Manager et Relax Content Manager, destinés aux groupes medias et aux marques, allant jusqu’à passer un partenariat avec l’AFP

En 2013, Relaxnews a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 9,231 millions d’euros. Au 30 juin 2014, les fonds propres de la société s’élèvent à 1,9 millions d’euros, pour un endettement de 1,3 millions d’euros, auquel s’ajoute un pret de 700K euros octroyé au 3eme trimestre 2014. La société compte une centaine de collaborateurs.

Le mot de la fin pour Maurice Levy: « Le développement de la communication sur Internet fait appel à une plus grande richesse de contenus. Les investissements consentis par Publicis Groupe pour être, de façon claire et forte, le leader mondial du numérique dans le secteur de la communication, l’a amené à s’intéresser aux solutions innovantes développées par Relaxnews pour compléter de façon performante son offre clients. Jérôme et Pierre Doncieux sont des défricheurs qui aideront les clients de Publicis à mieux adapter leur contenu au monde numérique. »

Bouton retour en haut de la page
Publicis veut Relaxnews pour 15 millions d’euros d’ici fin avril
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media