A la uneData RoomMarketing & CommunicationTech

Publicité mobile: S4M veut rétablir le lien de confiance entre annonceurs et marketeurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les dépenses publicitaires sur mobile devraient représenter 51% du marché de la publicité en ligne en 2016, selon les projections d'eMarketer. C'est pour répondre aux besoins spécifiques de ce secteur que s'est lancée S4M. Cette start-up française spécialisée dans la mesure des audiences publicitaires a développé une technologie qui permet à un annonceur «de suivre ses investissements publicitaires et de les optimiser en temps réel, en toute transparence, de l'impression publicitaire jusqu'à la conversion», explique à Frenchweb Christophe Collet, le fondateur de S4M. Des solutions de ciblage ont également été développées.

Pour assurer la fiabilité de ses mesures, S4M assure qu'elle est travaille sur l'obtention de la certification du Media Rating Council (MRC). Car annonceurs et éditeurs de sites Web ne se font pas toujours confiance. Ainsi, 97% des annonceurs interrogés aux Etats-Unis dans le cadre d'une étude de l'Association of National Advertisers parue en novembre 2015 souhaitent que la mesure des impressions publicitaires soit effectuée par une tierce partie.

6 millions d'euros levés

«Les annonceurs ont besoin d'obtenir ce dont pourquoi ils ont payé, donc d'avoir des impressions qui sont vues par leurs cibles et ensuite de mesurer tout ce qui va se passer derrière cette impression publicitaire», explique Christophe Collet.

Fondée en 2011, l'entreprise revendique aujourd'hui de grands groupes dans son portefeuille de clients, dont Orange, Renault, E. Leclerc ou encore McDonald's. Pour accélérer, S4M a levé 6 millions d'euros en juin 2015 afin de renforcer ses équipes (data scientists, ingénieurs…) et financer son développement à l'international, en particulier aux Etats-Unis et à Singapour.

Interview de Christophe Collet, le fondateur de S4M :

PDG : Christophe Collet

Création : 2011

Siège social : Paris

Activité : publicité mobile

Financement : 6 millions d'euros levés en juin 2016

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Publicité mobile: S4M veut rétablir le lien de confiance entre annonceurs et marketeurs
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media