DéfinitionInvestissement

Que signifie une opération de recapitalisation?

Le lexique du capital investissement

La recapitalisation d’une société désigne une opération qui vise à modifier la structure du capital d’une entreprise afin de lui donner une structure financière plus stable ou plus adaptée à ses objectifs de développement.

La recapitalisation peut être réalisée de différentes manières, selon les objectifs poursuivis. Elle peut par exemple consister en une augmentation de capital, qui permet à l’entreprise de lever des fonds auprès d’investisseurs pour financer sa croissance ou ses projets. Elle peut également consister en une réduction de capital, qui permet à l’entreprise de racheter ses propres actions afin de réduire sa dette ou de réaliser des plus-values.

La recapitalisation peut également être réalisée par la conversion de dettes en capital, qui permet à l’entreprise de rembourser ses créanciers en leur attribuant des actions plutôt qu’en leur versant des intérêts ou en leur remboursant le capital emprunté. Elle peut enfin être réalisée par la modification des conditions de remboursement des obligations, qui permet à l’entreprise de prolonger la durée de ses obligations ou de modifier leur taux d’intérêt.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page