DéfinitionMarketing digital

Quelle est la définition de l’Account-Based Experience (ABX)?

Le lexique du marketing digital

L’Account-based experience (ABX) est une approche marketing B2B qui se concentre sur les besoins et les préférences d’un compte spécifique, plutôt que sur des prospects individuels ou des leads.

Il s’agit d’une évolution de l’Account-based marketing (ABM), qui s’est élargi pour inclure l’expérience de l’ensemble du compte, pas seulement la phase d’acquisition. L’ABX implique une coordination et une personnalisation étroites entre les équipes marketing, vente et service client pour offrir une expérience personnalisée et cohérente à chaque étape du parcours de l’acheteur.

L’objectif est de fournir une expérience client de qualité supérieure pour améliorer l’engagement, la satisfaction et la fidélité du compte, et ainsi augmenter les revenus et la croissance à long terme.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This