DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le Buyer Intent Data?

Le lexique du marketing digital

Le Buyer Intent Data est une catégorie de données marketing qui identifie les signaux que les prospects laissent en ligne lorsqu’ils cherchent à résoudre un problème ou à répondre à un besoin spécifique.

Ces signaux comprennent les mots clés de recherche, les pages visitées, les interactions avec les réseaux sociaux, les événements en ligne auxquels ils participent, et d’autres indicateurs numériques qui révèlent l’intention d’achat potentielle.

Les données d’intention d’achat sont collectées, agrégées et analysées par des fournisseurs de données tiers spécialisés qui les revendent aux entreprises B2B pour les aider à comprendre le comportement des acheteurs, à personnaliser leur stratégie de marketing et de vente et à cibler les comptes les plus susceptibles de se convertir en clients.

Les données d’intention d’achat sont particulièrement utiles pour les entreprises qui pratiquent l’Account-Based Marketing (ABM) et l’Account-Based Experience (ABX), car elles permettent une segmentation précise des comptes et une personnalisation efficace des messages marketing.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This