DéfinitionInvestissement

Quelle est la définition de Runway?

Le lexique du capital investissement

Le Runway (que certains traduisent par espérance de vie) correspond à la durée de temps pendant laquelle une entreprise peut fonctionner sans avoir besoin de financement supplémentaire. Il est calculé en divisant les liquidités disponibles de l’entreprise par ses dépenses mensuelles moyennes.

Le Runway est un indicateur important pour les entreprises, en particulier pour les start-ups, car il mesure la durée de temps pendant laquelle elles peuvent poursuivre leurs activités sans avoir besoin de nouvelles sources de financement. Il peut être utilisé pour évaluer la viabilité à long terme de l’entreprise et pour planifier les efforts de financement futurs.

En periode de crise les investisseurs peuvent demander à leurs participations d’augmenter leur runway. Pendant la crise de 2022, la tendance marché est d’avoir un runway de 24 mois, tendance qui s’oriente à la hausse face à un contexte qui se durcit.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page