DéfinitionSEM

Quelle est la définition du SEO (Search Engine Optimization)?

Le lexique du SEM (Search Engine Marketing) = SEO + SEA + SMO

Le SEO (Search Engine Optimization) est une pratique qui vise à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, tels que Google, Bing, Yahoo, etc. Le SEO utilise différentes techniques pour optimiser le contenu et la structure d’un site web pour les moteurs de recherche, afin d’améliorer son classement dans les résultats de recherche pour des requêtes associées à des mots-clés spécifiques.

Les techniques de SEO incluent la recherche de mots-clés, la création de contenu de qualité, la structure du site, l’optimisation des images et la qualité des liens entrants et sortants. Le SEO est une pratique en évolution constante, car les algorithmes des moteurs de recherche changent régulièrement.

L’objectif du SEO est de maximiser la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche, de générer du trafic qualifié vers le site et d’améliorer l’expérience utilisateur. Le SEO peut être un élément clé de la stratégie de marketing en ligne d’une entreprise, car il peut aider à améliorer la notoriété de la marque, à générer des leads et à augmenter les ventes.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This