A la uneAsieMarketing & CommunicationParis

Quels nouveaux relais de croissance pour Viadeo?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Viadeo veut trouver de nouveaux relais de croissance. Le réseau social professionnel a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires de 7,6% au troisième trimestre, à 5,9 millions d’euros. Un chiffre que la société explique par la baisse des abonnements en ligne «qui ont vocation à être mis en synergie et relayés par le développement et la commercialisation de nos nouvelles offres verticales payantes».

Par exemple, l’entreprise a récemment lancé Viadeo Freelance, une offre à destination des travailleurs indépendants. Aussi, Viadeo veut se renforcer sur son segment B2B et atteindre les 1 000 plus importants recruteurs français, contre environ 250 aujourd’hui. L’objectif : profiter de son réseau, composé de 10 millions de membres revendiqués en France, pour proposer des services différenciant et dégager de nouvelles sources de revenus.

Trouver un partenaire en Chine

Mais c’est aussi à l’international que Viadeo veut réorganiser ses activités, en particulier en Chine où la société a acquis Tianji, un réseau social local, ainsi que Zaizher, une start-up qui développe des applications pour les professionnels. Car dix ans après sa création, Viadeo est resté déficitaire en 2014 (13 4 millions d’euros de pertes). Mais sans son activité en Chine, l’entreprise aurait été dans le positif, assure Dan Serfaty, le PDG et cofondateur de Viadeo.

«La Chine pèse de manière importante sur nos comptes, notre cash et la lisibilité de notre modèle puisque la Chine est un succès en matière d’usage et de membres, mais (…) le chiffre d’affaires réalisé reste extrêmement faible», explique à Frenchweb Dan Serfaty. Pour y remédier, Viadeo entend donc trouver un partenaire local pour prendre en charge le financement de son activité dans le pays. Plus de détails avec Dan Serfaty, PDG et cofondateur de Viadeo.

PDG : Dan Serfaty

Création : 2004

Siège social : Paris

Effectif : 350 collaborateurs

Concurrent : LinkedIn

Un commentaire

  1. Souhaitons bonne chance à cette startup pour son développement à l’international, car elle en aura grand besoin…

    Sérieusement, y-a-t-il encore des Français qui utilisent Viadeo de manière active plutôt que Linkedin ? Je n’en connais pas, en tout cas. Ou je dirais plutôt que je n’en connais plus…

Bouton retour en haut de la page
Quels nouveaux relais de croissance pour Viadeo?
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media