DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que Google Analytics 4 (GA4)?

Le lexique du marketing digital

Google Analytics 4 (GA4) est la dernière version de Google Analytics, une plate-forme de mesure d’analyse de données web. Il a été lancé en 2020 et offre une nouvelle approche pour la collecte et l’analyse des données web, en mettant l’accent sur l’analyse des comportements des utilisateurs et les parcours des utilisateurs. Il propose également une intégration avec d’autres produits Google tels que Google Ads et Google Marketing Platform pour une analyse plus complète des données.

GA4 offre de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente, telles que:

  • Une analyse de la valeur de la propriété : permet de suivre l’impact de l’acquisition de nouveaux utilisateurs et de la rétention des utilisateurs sur les conversions et les revenues.
  • Des données en temps réel : permet de visualiser les données en temps réel pour une analyse plus rapide.
  • Des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité améliorées : notamment la suppression automatique des données de l’utilisateur après un certain temps et la possibilité de masquer les données sensibles.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page