DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que Google Analytics 4 (GA4)?

Le lexique du marketing digital

Google Analytics 4 (GA4) est la dernière version de Google Analytics, une plate-forme de mesure d’analyse de données web. Il a été lancé en 2020 et offre une nouvelle approche pour la collecte et l’analyse des données web, en mettant l’accent sur l’analyse des comportements des utilisateurs et les parcours des utilisateurs. Il propose également une intégration avec d’autres produits Google tels que Google Ads et Google Marketing Platform pour une analyse plus complète des données.

GA4 offre de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente, telles que:

  • Une analyse de la valeur de la propriété : permet de suivre l’impact de l’acquisition de nouveaux utilisateurs et de la rétention des utilisateurs sur les conversions et les revenues.
  • Des données en temps réel : permet de visualiser les données en temps réel pour une analyse plus rapide.
  • Des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité améliorées : notamment la suppression automatique des données de l’utilisateur après un certain temps et la possibilité de masquer les données sensibles.

 

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This