DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le California Consumer Privacy Act (CCPA)?

Le lexique du marketing digital

Le California Consumer Privacy Act (CCPA) est une loi de la Californie, aux États-Unis, qui donne aux consommateurs de Californie des droits supplémentaires en matière de protection de la vie privée. Cette loi entre en vigueur en 2020, elle donne aux consommateurs californiens le droit de savoir quelles données personnelles sont collectées à leur sujet, par qui et comment elles sont utilisées. Les consommateurs peuvent également demander de supprimer ces données et de ne pas être ciblés pour des publicités ciblées. Les entreprises doivent également fournir un moyen facile pour les consommateurs de faire ces demandes. Les entreprises qui sont soumises à cette loi doivent également informer les consommateurs de leurs droits en matière de confidentialité et doivent se conformer aux exigences de notification de violation de données. Le CCPA est considéré comme l’une des lois de protection de la vie privée les plus strictes aux États-Unis.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This