DéfinitionInvestissement

Qu’est ce que le Covenant?

Le lexique du capital investissement

Le Covenant est une clause prévue dans un contrat de prêt qui fixe les obligations et les restrictions auxquelles l’emprunteur doit se conformer pendant la durée du prêt. Les Covenants peuvent être de différents types, tels que des Covenants de performance financière (qui imposent des limites sur les ratios financiers de l’emprunteur), des Covenants de protection de l’actif (qui imposent des restrictions sur la vente ou la disposition des actifs de l’emprunteur) ou encore des Covenants de bonne conduite (qui imposent des restrictions sur les activités de l’emprunteur).

Les Covenants sont inclus dans les contrats de prêt pour protéger les intérêts du prêteur et pour s’assurer que l’emprunteur respecte ses obligations en matière de remboursement du prêt. Ils peuvent être utilisés pour protéger le prêteur contre les risques de défaut de paiement et pour encourager l’emprunteur à maintenir une performance financière solide.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page