DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le PQL-To-Customer Rate?

Le lexique du marketing digital

Le PQL-To-Customer Rate (ou taux de transformation de PQL en client) est un indicateur de performance qui mesure la proportion de leads qualifiés (PQL) qui deviennent des clients. Un lead qualifié (PQL) est un prospect qui a été identifié comme ayant un intérêt potentiel pour les produits ou services de l’entreprise et qui a été qualifié comme étant un bon candidat pour devenir un client.

Le PQL-To-Customer Rate est généralement calculé en divisant le nombre de PQL qui ont été convertis en clients par le nombre total de PQL. Par exemple, si une entreprise a reçu 100 PQL et en a convertis 20 en clients, son taux de transformation de PQL en client sera de 20 % (20/100).

Le PQL-To-Customer Rate est un indicateur clé de l’efficacité de la stratégie de marketing et de vente de l’entreprise, car il mesure la capacité de l’entreprise à convertir les leads en clients. Pour améliorer le PQL-To-Customer Rate, les entreprises peuvent mettre en place des processus efficaces pour qualifier les leads et pour les convertir en clients, ainsi que pour optimiser leur stratégie de marketing et de vente.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page