DéfinitionMarketing digital

Qu’est-ce que le User value mapping?

Le lexique du marketing digital

Le User value mapping (ou cartographie de la valeur utilisateur en français) est une technique utilisée en design de produit et en marketing pour comprendre les besoins et les motivations des utilisateurs d’un produit ou d’un service. Il s’agit de créer une représentation visuelle des étapes et des actions que les utilisateurs effectuent pour interagir avec le produit et atteindre leurs objectifs.

Le User value mapping peut être réalisé de différentes manières, mais il implique généralement l’identification des étapes clés de l’expérience utilisateur et la création d’une carte qui illustre comment le produit répond à chaque étape. Cette carte peut inclure des informations sur les motivations des utilisateurs, les obstacles qu’ils rencontrent, les moments de valeur qu’ils recherchent et les résultats qu’ils espèrent obtenir.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page