DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que l’Intelligent tracking prevention ?

Le lexique du marketing digital

Intelligent Tracking Prevention (ITP) est une fonctionnalité de confidentialité introduite par Apple dans le navigateur Web Safari en 2017. Elle est conçue pour empêcher les annonceurs et les sites Web de suivre les utilisateurs sur le Web et de collecter des données de manière à créer des profils de comportement en ligne.

ITP utilise plusieurs techniques pour empêcher le suivi, notamment en limitant les cookies tiers, en bloquant les scripts de suivi tiers, en masquant les adresses IP et en utilisant une classification intelligente des domaines pour distinguer les sites Web de confiance des sites Web potentiellement malveillants.

En plus de protéger la vie privée des utilisateurs, ITP vise également à améliorer les performances et la sécurité du navigateur en réduisant la quantité de données collectées et en minimisant les risques d’attaques de type « fingerprinting » (empreinte numérique).

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This