DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que l’Intelligent tracking prevention ?

Le lexique du marketing digital

Intelligent Tracking Prevention (ITP) est une fonctionnalité de confidentialité introduite par Apple dans le navigateur Web Safari en 2017. Elle est conçue pour empêcher les annonceurs et les sites Web de suivre les utilisateurs sur le Web et de collecter des données de manière à créer des profils de comportement en ligne.

ITP utilise plusieurs techniques pour empêcher le suivi, notamment en limitant les cookies tiers, en bloquant les scripts de suivi tiers, en masquant les adresses IP et en utilisant une classification intelligente des domaines pour distinguer les sites Web de confiance des sites Web potentiellement malveillants.

En plus de protéger la vie privée des utilisateurs, ITP vise également à améliorer les performances et la sécurité du navigateur en réduisant la quantité de données collectées et en minimisant les risques d’attaques de type « fingerprinting » (empreinte numérique).

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page