DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce qu’un cookie?

Le lexique du marketing digital

Un cookie est un petit fichier texte stocké par un site web sur l’ordinateur ou le mobile d’un utilisateur. Il permet à un site web de stocker des informations sur la navigation d’un utilisateur, telles que les préférences de langue, le contenu de son panier d’achat ou sa session de connexion.

Les cookies sont généralement classés en deux catégories: les cookies de première partie (First-party cookie) et les cookies tiers (third-party cookie).

Un first-party cookie est un cookie déposé par le site web que vous visitez. Ces cookies sont souvent utilisés pour des fonctionnalités telles que la mémorisation de vos préférences de langue ou la mise en cache des pages pour améliorer les performances. Les cookies de première partie sont généralement considérés comme plus respectueux de la vie privée car ils sont déposés par le site web que vous avez choisi de visiter et sont utilisés uniquement pour les fonctionnalités du site.

A contrario, les third-party cookies sont déposés par des sociétés tierces qui travaillent avec le site web que vous visitez, comme les réseaux publicitaires ou les outils d’analyse. Ces cookies sont souvent utilisés pour cibler la publicité ou suivre votre navigation sur différents sites web.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page