DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce qu’un cookie?

Le lexique du marketing digital

Un cookie est un petit fichier texte stocké par un site web sur l’ordinateur ou le mobile d’un utilisateur. Il permet à un site web de stocker des informations sur la navigation d’un utilisateur, telles que les préférences de langue, le contenu de son panier d’achat ou sa session de connexion.

Les cookies sont généralement classés en deux catégories: les cookies de première partie (First-party cookie) et les cookies tiers (third-party cookie).

Un first-party cookie est un cookie déposé par le site web que vous visitez. Ces cookies sont souvent utilisés pour des fonctionnalités telles que la mémorisation de vos préférences de langue ou la mise en cache des pages pour améliorer les performances. Les cookies de première partie sont généralement considérés comme plus respectueux de la vie privée car ils sont déposés par le site web que vous avez choisi de visiter et sont utilisés uniquement pour les fonctionnalités du site.

A contrario, les third-party cookies sont déposés par des sociétés tierces qui travaillent avec le site web que vous visitez, comme les réseaux publicitaires ou les outils d’analyse. Ces cookies sont souvent utilisés pour cibler la publicité ou suivre votre navigation sur différents sites web.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This