DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce qu’un data lake?

Le lexique du marketing digital

Un data lake est une plateforme de stockage de données qui permet de collecter, de stocker et de gérer de grandes quantités de données structurées et non structurées de différentes sources. Les données peuvent être stockées dans leur format d’origine sans avoir à être pré-traitées ou organisées.

Les data lakes sont souvent utilisés pour centraliser les données d’entreprise pour une analyse plus efficace et pour fournir une source unique de données pour les applications et les processus de l’entreprise. Les data lakes permettent aux entreprises de stocker et d’analyser les données sur une large gamme de sources, telles que les données de transaction, les données de clic, les données de médias sociaux, etc.

Les data lakes sont souvent construits sur des technologies telles que Hadoop et les fichiers HDFS pour une grande scalabilité et une flexibilité accrue. Ils peuvent également être intégrés avec d’autres outils analytiques tels que les plateformes de Business Intelligence pour une analyse plus approfondie des données.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page