ActualitéBusinessStartupStartup du jourTechTransport

[Radar #DroneTech] Internest assiste les drones pour un atterrissage de haute précision sans pilote

Hadrien Busieau et Thomas Demmer se sont rencontrés aux Ponts et Chaussées, Nicolas Sczaniecki les a rejoins grâce à une rencontre 3.0, sur linkedIn

Plus de détails avec Nicolas Sczaniecki , co-fondateur de Internest :

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Les drones ont conquis les particuliers mais de nombreuses applications professionnelles (livraison et Drone Taxi) tardent à décoller car les vols nécessitent encore un pilotage manuel qui demande un minimum de maîtrise.

De plus 80% des accidents d’hélicoptères sont dus à des erreurs humaines. Le véritable envol nécessite que les vols soient automatisés et surs, deux défis auxquels Internest répond.

Quelle est votre proposition de valeur?

La solution développée par Internet permet aux drones et aux hélicoptères de se poser sans pilote que ce soit pour de la livraison par drone ou du transport de personnes. L’une des forces de notre solution repose sur le recours à la technologie ultrason que nous sommes les seuls à proposer et qui offre une grande précision donc un niveau de sécurité accru même dans des environnements hostiles.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nos utilisateurs sont d’un côté des acteurs clés de l’aéronautique et de la Défense comme Airbus, l’Armée de Terre ou ST Aerospace. Ils recherchent un système positionnement fiable pour permettre aux drones et hélicoptères d’atterrir sur des plateformes mobiles, de nuit, dans des tempêtes de sables…

De l’autre côté, nous travaillons avec des startups au Japon, Allemagne en Suède, Estonie qui développent des solutions business d’inspections d’éoliennes, des drones autonomes de surveillance, de logistique, etc.   

Ces acteurs veulent une solution robuste qui garantie aux drones d’assurer leur mission quelque soit leur environnement et ainsi de devenir un véritable outil sur lequel les entreprises peuvent se reposer.

Quel est votre plan de développement?

En complément du positionnement et de l’atterrissage, Internest a vocation à fournir des solutions qui sécurisent et automatisent les vols des drones et hélicoptères. Une nouvelle application navale sera ainsi dévoilée lors du salon Euronaval en Octobre prochain.

Internest vend déjà au Japon, Israël, Singapour mais les Etats-Unis restent un marché clé. Nous sommes accompagnés par l’accélérateur Starbust et le programme NETVA de l’Ambassade de France afin d’identifier les opportunités et comprendre comment les proposer aux meilleurs interlocuteurs américains.

Quels sont vos enjeux?

Les retours positifs des clients et nos échanges avec les utilisateurs nous confortent dans notre développement.  Nous devons désormais renforcer nos équipes technique et commerciale, pour cela Internest entame une levée de fonds de 500K-1M EUR. Nous recherchons des partenaires qui, comme nous, souhaitent  révolutionner la mobilité aérienne.

Qui sont vos concurrents?

Nos concurrents ont soit des solutions mono-technologies pas assez robuste pour des applications professionnelles, soit des propositions solides mais hors de prix car destinés à des applications militaires. Nous sommes les seuls à utiliser la technologie ultrason combinée à d’autres technologies pour garantir redondance et robustesse.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire?

Pascal Lorne:  après la revente de sa start-up Miyowa, l’entrepreneur marseillais a choisi de tout réinvestir dans l’action sociale et environnementale. Entreprendre c’est s’investir avec mais aussi pour les autres

Les 4 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

  • LinkedIn, pour networker
  • Copper, pour une gestion efficace de notre pipeline
  • Trello, gestion souple des projet d’équipe
  • Git, pour versionner et gérer le développement à plusieurs de codes complexes

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

  • Bourget, la référence mondiale de l’aéronautique
  • Eurosatory dans l’espace « Generate » du GICAT car beaucoup d’innovations majeures sont duales (GPS, Internet…)
  • AUVSI, le RDV drone aux Etats-Unis
  • Euronaval, la voie d’accès au monde maritime

Une start-up à nous faire découvrir ?

La filière aéronautique est riche de beaux projets ! Notre coup de coeur: EVA, le drone taxi made in France.

Les données clés:

  • Fondateurs : Hadrien Busieau et Thomas Demmer & Nicolas Sczaniecki
  • Date de création : 20.01.2016
    Levée de fonds : 350 K$ de obtenus grâce à plusieurs prix et concours (I-Lab, Prix du Commandement des Opérations Spéciales, French Tech Diversité, Wilco) et une levée de fond en cours.
  • Siège : Paris, StationF

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer