AgTech: Farmitoo lève 1 million d’euros pour accélérer le développement de sa marketplace
Le montant
La startup parisienne Farmitoo, qui propose une marketplace de ventes d’équipements agricoles à l’international, annonce une levée d’un million d’euros. Ce premier tour de table a été réalisé auprès de différents business angels dont Denis Fayolle, co-fondateur de LaFourchette, et du fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir.
Le marché
L’Axema, le syndicat des industriels de l’agroéquipement, prévoit que ce marché dans l’Hexagone augmente de près de 5% en valeur en 2018 pour atteindre 5,3 milliards d’euros.
Fondée début 2018, la marketplace de Farmitoo dispose d’une version française, allemande et italienne. L’entreprise revendique une vingtaine de partenaires proposant plus de 2 000 produits. Ces derniers sont expédiés en France, Belgique, Allemagne et Italie. Les agriculteurs sont livrés directement dans leur exploitation.
La place de marché de Farmitoo est donc à vocation européenne et l’entreprise travaille avec des fabricants du continent. « Proche des fabricants agricoles, l’équipe Farmitoo a également pour objectif de développer les ventes des fabricants, souvent freinés par la barrière de la langue et la difficulté de trouver un importateur », explique notamment l’entreprise dans son communiqué.
Les objectifs de la Start-up
Cette première levée va tout simplement permettre à Farmitoo d’accélérer son développement.
Farmitoo: les données clés
Fondateurs: Grégoire Casoetto, Mathilde Lefrançois, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle
Création: Janvier 2018
Siège social: Paris
Activité: marketplace de ventes d’équipements agricoles
Effectifs: 8 personnes
Financement: 1 million d’euros au total