Data Room

Résultats financiers et nouvelle version pour SeLoger.com

La société fondée par Amal Amar et Denys Chalumeau vient de lancer la nouvelle version de son site de petites annonces immobilières. Avec plus de 2 millions de petites annonces et une audience de 3 millions de visiteurs (Mediametrie//Netratings, septembre 2009) le groupe SeLoger regroupe les sites www.seloger.com, www.immostreet.com, www.bellesdemeures.com et www.agorabiz.com, ce qui en fait le leader historique de la petite annonce immobilière.

Malgré un contexte difficile le groupe SeLoger a eu une croissance de 1,9% de son chiffre d’affaires, qui atteint les 73 millions d’euros. Roland Tripard son directeur général attend un Ebitda entre 35 M€ et 37 M€ qui sera confirmé lors de la publication des comptes de la société fin mars.

Si la base de clients de SeLoger tend à s’éroder suite aux difficultés rencontrées par de nombreuses agences immobilières. Le panier moyen national progresse de 4,3 % à 339 € par rapport à décembre 2008. Le panier moyen de l’Ile de France progresse de 3,4 % à 422 € sur l’ensemble de l’année. En province, la progression annuelle du panier moyen dépasse 5 % à 291 €.

SeLoger.com vient de sortir une nouvelle version de son site accompagnée d’une campagne de buzz au travers d’une campagne video (pas vraiment réussie) diffusée sur YouTube et réalisée par Alter Persona Films.

Enfin le groupe propose depuis septembre 2009, l’application gratuite iPhone SeLoger qui a dépassé 180 000 téléchargements, une version pour android vient également de sortir.

Un commentaire

  1. …dommage effectivement de faire une pub aussi disons ringarde avec à priori autant de budget disponible.

Bouton retour en haut de la page
Résultats financiers et nouvelle version pour SeLoger.com
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique
[Livre Blanc] Allouer un duo IA+HUMAIN à vos clients : une transformation radicale du marketing relationnel