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[Retour d’expérience] La Redoute : la DMP au service de la stratégie data

[En partenariat avec Weborama]

La data est un sujet-clé pour les ecommerçants. La Redoute, un des leaders de l’e-commerce en France avec plus de 10 millions de clients, est devenue ainsi un des premiers annonceurs français à mettre en place une Data Management Platform (DMP) afin de placer la donnée client et prospect au cœur de sa stratégie de communication digitale avec Weborama.

La Redoute s’appuie ainsi sur la DMP pour collecter, segmenter et activer ses données clients et prospects et animer son programme de marketing relationnel en ligne. Ce déploiement complet a notamment pour but de centraliser l’ensemble des points de contact online entre les internautes et la marque via un identifiant unique, et de définir des scénarios de communication afin d’adresser au mieux les différentes audiences en média (display, search), en marketing direct (e-mail), et sur site (merchandising).

A travers cette interview, le Head of Trafic, Media & Monetisation de La Redoute met en avant les bénéfices concrets de la mise en place de la DMP. Grâce à une utilisation personnalisée de l’outil, la marque emblématique de vente par correspondance a pu adapter la DMP aux enjeux de sa stratégie data et accompagner sa transformation digitale. Thomas Déjardin revient également sur les raisons du choix de la DMP Weborama ainsi que les prochaines étapes du projet.

Retrouvez l’interview de Thomas Déjardin, Head of Trafic, Media & Monetisation de la Redoute:

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