Actualité

Revue de Web du samedi 13 septembre

Conflits autour de Paris Wi-Fi – Le Monde

« Décidément, le programme Paris Wi-Fi est source de mauvaises ondes entre les organisations syndicales de la Ville et la Mairie de Paris. Cette dernière faisait paraître, vendredi 12 septembre, un communiqué annonçant des résultats très en deçà des seuils tolérés pour répondre aux syndicats qui accusaient, jeudi, le maire Bertrand Delanoë d’entrave dans le cadre des études sanitaires en cours.

Usages licites et illicites : l’imbroglio de la taxe copie privée – PCInpact

« Comme l’a exigé le Conseil d’État, la Commission d’Albis ajuste actuellement les questionnaires des sondages qui seront organisés pour mesurer les pratiques de copie privée.

À quoi servent ces sondages ? Tout simplement à calculer la rémunération pour copie privée sur les supports vierges. Pour mémoire, la justice avait critiqué les calculs actuels au motif que ceux-ci tiennent compte aussi des téléchargements illégaux. Or, on ne peut pas juridiquement justifier une hausse de la taxe, sous prétexte que les besoins de téléchargements augmentent, quand ces besoins sont alimentés par le piratage. Implacable puisque le téléchargement illicite n’a jamais été de la copie privée. »

La génération @ lira moins de journaux – Swiss Info

« Téléphone portable, journaux (gratuits), sms: les jeunes passent sans problème d’un média à l’autre. Mais ceux qui prévoient de lire moins de journaux à l’avenir sont plus nombreux que ceux qui veulent en lire davantage… Radiographie. »

Twitter, le site qui fait fureur chez les blogueurs – L’expansion

« Twitter marie le blog et le SMS pour le meilleur et pour le pire. Sur ce site, les internautes tiennent en permanence leur communauté informée de ce qu’ils font grâce à de brefs messages. C’est souvent trivial, mais ça marche. »

et aussi:

Tags
atelier-platform

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This