ActualitéBeautyTechBusinessHealthcare

Ritual, spécialiste des vitamines en gélule pour femmes, lève 25 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Ritual, startup direct-to-consumer qui fournit par abonnement des vitamines destinées aux femmes, a levé 25 millions de dollars en série B. Lisa Wu de Norwest Venture Partners, investisseur historique de Ritual, a participé au financement, tout comme Kirsten Green de Forerunner Ventures, et Brian Singerman de Founders Fund. Au total, l’entreprise a levé 40,5 millions de dollars. A l’issue de l’opération, Lisa Wu rejoint le conseil d’administration de Ritual.

Le marché

Fondé en 2015, Ritual s’est investi dans l’industrie des vitamines et des suppléments. La startup a développé des gélules multivitaminées qui promettent de fournir aux clientes les « nutriments essentiels qui manquent au régime alimentaire de beaucoup de femmes ». Depuis le lancement de son premier produit, Essential For Women, en 2016, puis du deuxième, Essential Product, en 2018, l’entreprise revendique plus d’un million de bouteillles vendues.

Les objectifs de la Start-up

Ritual prévoit d’investir ce nouveau financement directement dans l’innovation produit et dans la R&D scientifique. La startup va d’abord lancé une étude clinique sur les effets de ses vitamines en partenariat avec une université américaine. Elle entend en outre étoffer davantage ses équipes scientifiques après le recrutement d’un chief scientific officer et d’un director of scientific & clinical affairs. L’équipe aura notamment pour mission de développer la gamme de vitamines.

Enfin, Ritual devrait par ailleurs prochainement dépasser le produit lui-même en mettant en place une plateforme technologique de e-commerce. Celle-ci aura pour objectif d’améliorer l’expérience consommateur de bout en bout.

Ritual : les données clés

Fondateurs : Katerina Schneider
Création : 2015
Siège social : Los Angeles
Activité : fourniture de gélules multivitaminées pour femmes par abonnement
Financement : 25 millions de dollars en février 2019

Bouton retour en haut de la page
Ritual, spécialiste des vitamines en gélule pour femmes, lève 25 millions de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media