BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVMediaTech

Roland-Garros, terrain de jeu d’innovation pour France Télévisions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pendant que les meilleurs joueurs du monde s’affrontent sur la terre battue de Roland-Garros, les médias, principalement les chaînes de télévision, s’activent en coulisses, évidemment pour retransmettre le tournoi dans les meilleures conditions, mais pas seulement. En effet, le Grand Chelem parisien est le théâtre privilégié d’expérimentations technologiques pour écrire le futur de la télévision et du numérique. Parmi les acteurs qui considèrent Roland-Garros comme un laboratoire d’innovation, France Télévisions mène chaque année des tests lors de la quinzaine parisienne pour améliorer la couverture du tournoi, mais aussi pour faire évoluer la télévision.

Partenaire de Roland-Garros depuis 30 ans, le groupe audiovisuel français s’est ainsi illustré Porte d’Auteuil en réalisant des premières mondiales technologiques, comme la 4K ou la réalité virtuelle en direct. Cette année, France Télévisions a profité de l’événement pour tester en conditions réelles des caméras 8K. Le groupe s’intéresse également aux retransmissions TV en 5G pour diffuser des programmes en 8K, à l’intelligence artificielle pour permettre au téléspectateur de retrouver par simple commande vocale des matches mémorables ou encore à la réalité virtuelle pour offrir une qualité d’image d’un niveau supérieur et proposer des formats à 360 degrés.

Pour cette édition 2018, France Télévisions a installé un showroom innovation dans la zone dédiée aux médias et aux chaînes de télévision pour revenir sur les évolutions technologiques de la couverture du tournoi au cours de ces trois dernières décennies et présenter les nouvelles innovations qu’elle teste cette année avec ses partenaires. Le groupe audiovisuel français travaille notamment avec Sharp, Canon, Qualcomm, Nokia ou encore Peugeot pour injecter toujours plus de technologies dans la télévision. Sur cette terre (battue) d’innovation, ce sont au total 400 employés de France Télévisions qui s’emploient chaque jour pour assurer une diffusion du tournoi toujours plus aboutie et connectée.

Bouton retour en haut de la page
Roland-Garros, terrain de jeu d’innovation pour France Télévisions
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media