Media

[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Eklablog, vous connaissez ? Quasiment inconnue des médias, cette plateforme de blogs, développée par une start-up nantaise, revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de VU par mois.

Lancée en mars 2007, Eklablog aurait également réussi à séduire plus de 150 000 blogueurs actifs et son trafic aurait bénéficié d’une croissance de 280% par an.

A titre de comparaison, la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing (ex-Wikio) regrouperait près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. La plateforme Canalblog, récemment rachetée par Webedia, revendique, elle, plus de 6M de VU par mois pour 929 250 blogs.

Comme toutes les autres acteurs du secteur, Eklablog permet de personnaliser son espace personnel en ligne, d’y publier des textes, photos, dessins, BD, musiques, vidéos, ou tous autres documents. La plateforme offre également une interactivité entre l’auteur et ses lecteurs via les commentaires et l’envoi de newsletter.

Par ailleurs, Eklablog se différencie des autres offres existentes par sa faible présence de publicité. En effet, le business modèle de la société s’articule pour le moment autour de deux points :

  • Un dispositif de marque blanche
  • Et un système de partage de revenus publicitaires, sur une poignée de blogs uniquement. Ainsi, après accord du blogueur, celui-ci perçoit 50% des revenus publicitaires générés sur son blog.

Enfin, la start-up compte lancer, à très court terme, une offre premium où plusieurs formules d’abonnements seront proposées.

Fort de cette belle croissance, la start-up prévoit également de développer une batterie de nouvelles fonctionnalités, dont un système de suivi, sous la forme d’une timeline à l’image de ce que propose Twitter.

Pour l’heure, la société nantaise et ses 4 collaborateurs fonctionnent sur fonds propres. Toutefois, Godefroy de Compreignac, fondateur d’Eklablog, ne cache pas vouloir dénicher des fonds supplémentaires.

3 commentaires

  1. J’ai connu Godefroy il y a de nombreuses années sur internet (les années SDZ ^^) au début d’Eklaweb je suis content qu’il en arrive là, bravo !

    Pierre

Bouton retour en haut de la page
[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?
Transformation numérique des médias : les 10 erreurs qui freinent sa mise en œuvre
Revenus publicitaires, audiences… Le métavers aura-t-il la peau de la télé ?
Facebook News: que faut-il retenir de son arrivée en France ?
Brut et Carrefour s’allient pour proposer une offre de live video shopping
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media