Media

[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU

Eklablog, vous connaissez ? Quasiment inconnue des médias, cette plateforme de blogs, développée par une start-up nantaise, revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de VU par mois.

Lancée en mars 2007, Eklablog aurait également réussi à séduire plus de 150 000 blogueurs actifs et son trafic aurait bénéficié d’une croissance de 280% par an.

A titre de comparaison, la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing (ex-Wikio) regrouperait près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. La plateforme Canalblog, récemment rachetée par Webedia, revendique, elle, plus de 6M de VU par mois pour 929 250 blogs.

Comme toutes les autres acteurs du secteur, Eklablog permet de personnaliser son espace personnel en ligne, d’y publier des textes, photos, dessins, BD, musiques, vidéos, ou tous autres documents. La plateforme offre également une interactivité entre l’auteur et ses lecteurs via les commentaires et l’envoi de newsletter.

Par ailleurs, Eklablog se différencie des autres offres existentes par sa faible présence de publicité. En effet, le business modèle de la société s’articule pour le moment autour de deux points :

  • Un dispositif de marque blanche
  • Et un système de partage de revenus publicitaires, sur une poignée de blogs uniquement. Ainsi, après accord du blogueur, celui-ci perçoit 50% des revenus publicitaires générés sur son blog.

Enfin, la start-up compte lancer, à très court terme, une offre premium où plusieurs formules d’abonnements seront proposées.

Fort de cette belle croissance, la start-up prévoit également de développer une batterie de nouvelles fonctionnalités, dont un système de suivi, sous la forme d’une timeline à l’image de ce que propose Twitter.

Pour l’heure, la société nantaise et ses 4 collaborateurs fonctionnent sur fonds propres. Toutefois, Godefroy de Compreignac, fondateur d’Eklablog, ne cache pas vouloir dénicher des fonds supplémentaires.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. J’ai connu Godefroy il y a de nombreuses années sur internet (les années SDZ ^^) au début d’Eklaweb je suis content qu’il en arrive là, bravo !

    Pierre

Bouton retour en haut de la page
[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture
En France, le rôle de Netflix divise plus que jamais la télévision
Webedia se hisse en tête du FW500, le classement des entreprises de la tech 2020