ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

[Advergaming] Scanbucks lève des fonds auprès de Partech

Lancée il y a un an, Scanbucks offre une véritable expérience de chasse aux trésors en magasin.

L’application gratuite d’advergaming permet aux consommateurs d’être récompensés en faisant leurs courses. Lorsqu’ils entrent dans une grande surface, un tableau de chasse des produits à dénicher s’affiche sur leur smartphone. Chaque scan de codes-barres des produits à trouver permet alors de gagner des scanbucks (points), qu’on échange ensuite contre de réels cadeaux.

A ce jour, Scanbucks a été téléchargée 200 000 fois, a dépassé le cap des trois millions de produits scannés en magasin et a séduit de nombreuses marques de grande consommation (L’Oréal Paris, Garnier, Gemey-Maybelline, Unilever, Cajoline, Sun, Skip, Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Scotch, Hansaplast, SEB, Coca-Cola, Fanta, Ocean Spray, Powerade, Burn, Old El Paso, Energizer & Wilkinson, Casino, Franprix). Elle a ouvert une nouvelle approche ludique dans ce qu’on nomme « la publicité du dernier mètre ».

La start-up annonce une levée de fonds auprès de Partech International et de Business Angels. Le montant serait compris entre 1,2 et 1,3M €. Objectif : accélérer son développement commercial, ses programmes de R&D, et recruter des utilisateurs.

Scanbucks se dote par la même occasion d’un board experimenté avec Philippe Collombel (Partech International), Amélie Faure (serial entrepreneur, Présidente d’Augure), Thomas Wolf (ex PDG de Catalina Marketing en Europe puis du Groupe Sogec) et Raphaël Zier (dirigeant de Netbooster)

Eliott REILHAC,  Co-fondateur de Scanbucks :  «Nous avons maintenant toutes les cartes en main pour atteindre des objectifs ambitieux : un million d’utilisateurs en France courant 2012, 100 marques partenaires fin 2012  et le lancement de services mobiles inédits basés sur des technologies brevetées; nous nous appuierons sur les expériences variées, les qualités intellectuelles et humaines des membres du Conseil d’Administration pour devenir les leaders de la communication digitale pour les marques et enseignes».

A propos de Scanbucks : La société Distribeo, fondée par Eliott Reilhac, diplômé de l’ESSEC et Pierre Maréchal, diplômé de l’ESCP Europe, a lancé début 2011 Scanbucks, une application mobile sur iPhone et Android. Elle a été récompensée par les prix de la meilleure application mobile Commerce aux App Awards 2011, M-Commerce et Coup de Cœur au salon du e-commerce 2011.

A propos de Partech : créé il y a 30 ans, Partech est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance intervenant dans les domaines du e-commerce, de l’internet, des services et des technologies de l’information.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page