ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

[Advergaming] Scanbucks lève des fonds auprès de Partech

Lancée il y a un an, Scanbucks offre une véritable expérience de chasse aux trésors en magasin.

L’application gratuite d’advergaming permet aux consommateurs d’être récompensés en faisant leurs courses. Lorsqu’ils entrent dans une grande surface, un tableau de chasse des produits à dénicher s’affiche sur leur smartphone. Chaque scan de codes-barres des produits à trouver permet alors de gagner des scanbucks (points), qu’on échange ensuite contre de réels cadeaux.

A ce jour, Scanbucks a été téléchargée 200 000 fois, a dépassé le cap des trois millions de produits scannés en magasin et a séduit de nombreuses marques de grande consommation (L’Oréal Paris, Garnier, Gemey-Maybelline, Unilever, Cajoline, Sun, Skip, Aoste, Justin Bridou, Cochonou, Scotch, Hansaplast, SEB, Coca-Cola, Fanta, Ocean Spray, Powerade, Burn, Old El Paso, Energizer & Wilkinson, Casino, Franprix). Elle a ouvert une nouvelle approche ludique dans ce qu’on nomme « la publicité du dernier mètre ».

La start-up annonce une levée de fonds auprès de Partech International et de Business Angels. Le montant serait compris entre 1,2 et 1,3M €. Objectif : accélérer son développement commercial, ses programmes de R&D, et recruter des utilisateurs.

Scanbucks se dote par la même occasion d’un board experimenté avec Philippe Collombel (Partech International), Amélie Faure (serial entrepreneur, Présidente d’Augure), Thomas Wolf (ex PDG de Catalina Marketing en Europe puis du Groupe Sogec) et Raphaël Zier (dirigeant de Netbooster)

Eliott REILHAC,  Co-fondateur de Scanbucks :  «Nous avons maintenant toutes les cartes en main pour atteindre des objectifs ambitieux : un million d’utilisateurs en France courant 2012, 100 marques partenaires fin 2012  et le lancement de services mobiles inédits basés sur des technologies brevetées; nous nous appuierons sur les expériences variées, les qualités intellectuelles et humaines des membres du Conseil d’Administration pour devenir les leaders de la communication digitale pour les marques et enseignes».

A propos de Scanbucks : La société Distribeo, fondée par Eliott Reilhac, diplômé de l’ESSEC et Pierre Maréchal, diplômé de l’ESCP Europe, a lancé début 2011 Scanbucks, une application mobile sur iPhone et Android. Elle a été récompensée par les prix de la meilleure application mobile Commerce aux App Awards 2011, M-Commerce et Coup de Cœur au salon du e-commerce 2011.

A propos de Partech : créé il y a 30 ans, Partech est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance intervenant dans les domaines du e-commerce, de l’internet, des services et des technologies de l’information.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Advergaming] Scanbucks lève des fonds auprès de Partech
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition