AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

SeLoger.com rachète Webimm pour se renforcer dans l’immobilier professionnel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

SeLoger.com vient de prendre une participation majoritaire dans Webimm.com, une plate-forme spécialisée dans l’immobilier d’entreprise. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La société, fondée en 1999, revendique aujourd’hui une offre de plus de 11 000 annonces disponibles – bureaux, locaux commerciaux ou d’entreprises ou terrains – représentant 10 millions de mètres carrés à la vente ou à la location.

Elle publie notamment les annonces d’acteurs importants du secteur comme Arthur Loyd, BNP Paribas Real Estate ou encore JLL. Rentable, elle a publié un résultat net de 90 800 euros sur son exercice 2013 pour un chiffre d’affaires de 913 300 euros.

Intégrer tous les projets immobiliers

Cette nouvelle structure vient renforcer le groupe SeLoger.com déjà propriétaire d’AgoraBiz, positionné sur le même segment tout en intégrant la recherche de fonds de commerce et de franchises. Sur ce marché, d’autres acteurs comme BureauxLocaux.com ou ParuVendu.fr sont également présents.

« La prise de participation majoritaire de Webimm.com est stratégique car elle accroît encore la diversité des offres du groupe SeLoger.com, et décline parfaitement notre positionnement de porte d’entrée de tous les projets immobiliers. Le Pôle Bureaux & Commerce de SeLoger.com propose ainsi une offre unique sur le marché » explique Roland Tripard, président de SeLoger.com.

Diffusion des annonces sur plusieurs sites

La start-up a développé des outils spécifiquement dédiés aux professionnels en recherche de locaux. Parmi ceux-ci, la possibilité pour les comandataires « d’afficher leurs mandats partagés pour une meilleure transparence de l’offre et une visibilité client optimisée » ou encore d’afficher les surfaces divisibles par lots.

A l’issu de cette acquisition, les annonces de Webimm seront également diffusées sur SeLoger.com afin de toucher un public toujours plus large. « Je suis convaincu que les trois domaines d’expertise du groupe SeLoger.com – volume de l’offre, audience, et innovation- permettront à Webimm.com de décupler ses performances » conclut Max Le Roux, président de Fnaim Entreprises et ex-président de Webimm.com.

Bouton retour en haut de la page
SeLoger.com rachète Webimm pour se renforcer dans l’immobilier professionnel
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media