Data Room

SeLoger.com fait l'acquisition d'AgoraBiz.com

SeLoger.com, numéro 1 français de l’immobilier sur Internet, vient d’acquérir le portail AgoraBiz.com.

AgoraBiz.com« >AgoraBiz.com au rang de place de marché de référence pour les bureaux et commerces. Pour cela, les moyens mis en œuvre combineront les compétences Internet de Seloger.com : marketing online, référencement naturel, syndication de contenus… afin d’offrir au site une audience plus large, ainsi que ses moyens techniques avec la mise à disposition des clients d’une passerelle automatisée pour le téléchargement des annonces.

En rapprochant sa base d’annonces « bureaux et commerces » avec celle d’AgoraBiz, le groupe SeLoger.com constitue le leader sur le segment des moyennes et petites surfaces, marché peu intermédié par les grands opérateurs de l’immobilier d’entreprise.

En volume, la nouvelle offre compte plus de 60 000 annonces et propose la palette de biens la plus large du marché : bureaux à la vente ou à la location, fonds de commerce, locaux d’activité et transmission d’entreprise (PME et TPE).

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe sélective et permet au groupe de valoriser son savoir-faire sur une nouvelle niche du marché de l’immobilier.

La monétisation du trafic d’AgoraBiz.com s’appuie essentiellement sur les frais d’adhésion des professionnels au Club d’experts. Le chiffre d’affaires, à ce jour, est non significatif.

L’opération sera financée par la trésorerie disponible de SeLoger.com.

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
SeLoger.com fait l'acquisition d'AgoraBiz.com
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation