BusinessInvestissementsLes levées de fondsProptech

[Série B] PropTech : Garantme lève 15 millions d’euros auprès de Bpifrance, Bonsaï, 115K, New Alpha et Axeleo

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Que ce soit pour le bailleur ou le locataire, le processus de location peut parfois devenir un véritable parcours du combattant. S’il faut souvent justifier de revenus équivalents à trois fois le montant du loyer et avoir un emploi stable, il est également nécessaire d’avoir un ou deux garants pour louer un logement. Côté propriétaire, la crainte des loyers impayés plane toujours.

C’est dans ce contexte que la PropTech Garantme, qui se porte garant pour les locataires et assure les propriétaires en cas de loyers impayés, accélère avec une levée de fonds de 15 millions d’euros. Ce tour de table est mené par Bpifrance via son fonds Digital Venture, Bonsaï, 115K, New Alpha et Axeleo Capital.

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici

« L’objectif : doubler notre nombre d’agences partenaires et renforcer notre technologie »

Fondé en 2017 par Thomas Reynaud et Emile Karam, Garantme déploie donc une plateforme SaaS permettant aux professionnels de l’immobilier de sécuriser la gestion locative en assurant les propriétaires, ainsi qu’une offre à destination des locataires en quête de garants. L’entreprise revendique 3 500 agences immobilières partenaires et 65 000 locataires certifiés.

« Nous avons doublé notre chiffre d’affaires en 2022, et avons atteint un peu plus de 9 millions d’ARR à la fin de l’année », se réjouit Thomas Reynaud, CEO de Garantme. L’entreprise, qui a souhaité compléter son offre avec l’acquisition de la startup francilienne Loumi (qui déploie notamment un outil de planification de visites) en mai 2022, poursuit ses ambitions.

« Nous avons l’objectif de doubler notre nombre d’agences partenaires », poursuit-il. « Pour y arriver, nous allons recruter des commerciaux et renforcer notre technologie en recrutant des développeurs ». Cette opération de 15 millions d’euros porte le montant total de fonds levés par l’entreprise à près de 20 millions d’euros.

Création: 2017 Fonds levés: 20 millions d’euros
CEO: Thomas Reynaud Valorisation de l’entreprise: NC
Nombre de salariés: plus de 100 ARR: plus de 9 millions
Actionnaires: Chiffre d’affaires: NC
  • Bpifrance via son fonds Digital Venture
  • Bonsaï
  • 115K
  • New Alpha
  • Axeleo Capital
Résultat net: NC

Retrouvez l’interview complète de Thomas Reynaud, CEO et co-fondateur de Garantme :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE CYBERSECURITE EN 2023?

   
ANTIVIRUS EMAIL ANTISPAM
Protégez votre entreprise des phishing, spear phishing et autres malware Adoptez une messagerie sécurisée avec des eMails chiffrés de bout à bout. Avec MAILINBLACK mettez fin aux spams qui vous sont envoyés.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
 
Bouton retour en haut de la page
Share This